Crosscall remplace Sony

Salut,

Je suis tombé sur cet article qui pourrait vous intéresser:

Le fabriquant français Crosscall va équiper les forces de l’ordre de nouveaux smartphones et tablettes suite à un appel d’offre de la police nationale et de la gendarmerie.

5 « J'aime »

Ce sera peut-être plus résistant que les Sony, mais peut-être aussi plus encombrant.

A voir pour tout ce qui est notamment relatif à la puissance et à l’autonomie.

1 « J'aime »

J’ai eu un Sony, Xperia puis un Crosscall. Franchement je ne reviendrai pas sur Sony.

J’ai un meilleur autonomie, un téléphone plus résistant. Et pas spécialement plus encombrant.

2 « J'aime »

Surtout la puissance… Elles sont molles les tablettes. Les smartphones un peu moins je crois.

1 « J'aime »

Ah bah le jour tu arrives à ouvrir la BDSP avec une tablette tu fais la danse de pluie ! :joy::joy:

2 « J'aime »

La tablette juste pour passer au fichier je trouve ça « correct ».

1 « J'aime »

Ouais pour les fichiers ça va, à part quand le réseau merde et franchement dans mon département bien rural ça arrive souvent (pour ne pas dire paumé dans certaines circo :rofl:).

1 « J'aime »

Tout comme un bon gendarme doit connaître le sens du vent en cas d’accident, un bon gendarme doit connaître l’emplacement des antennes relais :rofl:

2 « J'aime »

Carrément :rofl:.

1 « J'aime »

Oui mais maintenant il est question de que vont ils faire des anciens SONY ?

J’ai eu une discussion avec la SOLC (anciennement SIC) de mon groupement et aujourd’hui il est question de fournir au GAV un neogend. Alors dans ma grande curiosité j’ai rétorqué que c’était sûrement pas pour tout de suite, et j’ai eu comme réponse que c’était vraiment en train d’arriver et assez rapidement.

Donc mon interrogation serait il possible donc qu’en GAV nous récupérions les anciens SONY NEOGEND ? (Sachant que les Sony sont aussi de la location)

Bonjour,

Je suis en SOLC, et c’est en effet en discussion, l’idée serait que chaque GAV ai pendant son service un neogend qui perçoit en même temps que son arme à sa prise de service, et repose à sa fin de service.

C’est ce que j’ai entendu de mon côté, après les versions changent pas mal, c’est beaucoup en discut

1 « J'aime »

Puisque tu as l’air d’être dedans, les crosscall arriveront quand sur le terrain pour les SOG ?

Actuellement dans le meilleur des cas ce serais 3ème trimestre / fin d’année.

1 « J'aime »

Ce serait effectivement bien, cependant personnellement je reste sur la réserve
Entre les sous (le nerf de la guerre…) Et le retard des matières premières (Cf les voitures qui reviennent aux compteurs à aiguille) a cause du COVID, ben j’ai peur que les Crosscall mettent un certain temps à arriver.

Hello !
Je déterre le sujet :slight_smile:

Des retex de personnels qui ont perçu les crosscall ? Sur l’utilisation, autonomie, nouvelles fonctionnalités, etc ?

Je ne sais pas si les GA déjà en unités en ont perçu, par contre les promos actuelles GAV en sont dotées avant de sortir.

On est une des premières compagnie à l’avoir perçu en école.

Pour l’utilisation pas assez de recul car pas encore sur le terrain.

1 « J'aime »

Je parie sur l’autonomie et la fluidité ! :sweat_smile:

Par contre normalement tu peux garder une barrière sous des pluies torrentielles sans t’inquiéter. :rofl:

1 « J'aime »

Je pense que tu as bien résumé le potentiel de la bête :rofl:.

1 « J'aime »

Pour des professionnels la résistance c’est super.
Mais la batterie de capacité « moyenne » et la performance qui demande de prendre le modèle le plus haut de gamme pour que ce soit fluide en toutes circonstances, font que ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de meilleur en toutes circonstances.

On peut faire un parallèle avec l’arme de dotation. Le SIG n’est pas un bête de compétition mais il fonctionne. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Le crosscall est un bon smartphone. Il est assez gros, plutôt résistant, la batterie tient deux jours tranquillement.

Niveau performance, aucun soucis pour faire tourner les applications gendarmerie :slight_smile:

Et puis avec la nouvelle application pour consulter les fichiers (Neofic) on est vraiment pas mal du tout.

1 « J'aime »