COVID-19 - Temps de formation réduit (ESOG)

Bonjour,

Les incorporations se précisent et beaucoup de candidats attendent leur date avec impatience.

Qu’en est-il de la durée de la formation ?
Plusieurs sources plus ou moins officielles font état d’une formation réduite à 5 mois pour les incorporations SOG de juin et juillet 2020.

Quelqu’un a-t-il plus de précisions ?

Tu as sans doute mal cherché, de nombreux sujets parlent de cela.

1 « J'aime »

Incorporant en externe à la fin du mois, je confirme les 5mois.

Incorpo le 22 juin en interne.

Réduit à 5 mois également.

Incorpo le 6 Juin en interne, 5 mois également. On ne sait pas encore ce qui va être supprimé ou rogné pendant la formation pour quelle soit réduite à ce point. Nous aurons pas mal d’enseignement à distance.

Pas de parcours du combattant déjà apparemment, un ami actuellement a Tulle me l’a dit

Pas de montée de corde non plus selon les infos du moment.

Vous allez être bien. :grin:

Sauf pour ceux qui vont se retrouver à devoir faire du sport une fois en unité. :sweat_smile:

Oui et non, avec toutes les mesures sanitaires y’a aussi des choses sympa qui vont sauter mais on s’adaptera :wink:

2 « J'aime »

Vos cours vont être divisé par 2 en terme d’heures de cours selon nos cadres , en gros ça va être du rapide, vous devrez assimilé beaucoup plus rapidement

2 « J'aime »

Nous aurons que du militaire et pas du tout de judiciaire c’est bien ça ?

Pas du tout, surtout que vous avez surtout besoin du judiciaire pour le terrain, c’est votre savoir-faire. Le côté militaire, c’est pour vous apprendre le savoir-être et les fondamentaux de la militarité. Vous allez juste avoir le même programme mais avec deux fois moins de temps pour le travailler dans de nombreuses matières

2 « J'aime »

Aussi dense qu’une PMG ? Pas sûr… :grin:

Bonjour, Les prochaines promotions incorporées en ESOG effectueront 5 mois de formation avec un programme réduit. L’accent sera mis sur les fondamentaux du métier, cadre juridique, maitrise de l’armement et des diverses techniques. L’objectif est de mettre sur le terrain des "gendarmes éléves "dans les meilleurs délais afin de ne pas laisser se creuser les trous à l’emploi dans les unités , c’est à dire d’éviter une trop longue vacance de nombreux postes donc une baisse globale des effectifs. En contre partie, les nouveaux gendarmes qui arriveront en unité avec une formation initiale réduite devront acquérir des compétences complémentaires "sur le terrain " avec l’aide de tuteurs, d’un enseignement complémentaire et de la formation dispensée localement.

1 « J'aime »

Faux. J’ai le programme et c’est l’APJ et contact qui sautent en premier, avec le PO

1 « J'aime »