Quel est le coût de la restauration (mess) en école ?

Ancien mili on reçoit certes un paquetage mais pas de rangers été non plus… Je vais me rendre demain au comptoir des ventes pour en prendre ! Parce que la ce n’est plus possible en rangers étanche, il fait trop chaud :joy:
Et depuis que l’on est arrivé… C’est des patates dans chaque repas casiment… :joy:

2 « J'aime »

Décidément ! Renseignez-vous car nos milis ont eu des étés

1 « J'aime »

Ils ont été surpris de me voir demander un treillis en réserve :rofl: :man_shrugging:

1 « J'aime »

Pas de chance, vous avez pas eu droit à la semaine kebab et burger :yum:

2 « J'aime »

La veste de service courant sans manche fait-elle partie du paquetage?

Négatif, c’est une dotation montagne normalement :blush: après elle est disponible via Vetigend pour les personnels qui souhaitent l’acheter hors montagne

3 « J'aime »

Ok merci :wink:

Pas plus que le treillis bleu NG :cry:

Ouais il est classe, dommage :pensive:

1 « J'aime »

Quel dommage ! Tu loupes quelques chose :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Un ami gendarme m’a en effet dit que le salaire d’élève gendarme est vite dépensé en école XD entre la nourriture, les équipements, le gala, tous les goodies liés à ton groupe en école, la blanchisserie, les dépenses du week-end, etc.

2 « J'aime »

Bonjour

Je vois certains d’entre vous dire que la solde est dépenser en école à cause des frais mais du coup j’ai plusieurs questions

Quels frais à t on en école repas ? Mutuelle ?

Peut on m expliquer le gala svp car j’ai peut être mal lu mais 65€ par mois

Quels sont les équipements à acheter une fois à l école car j’essaie d anticiper en achetant le maximum avant afin de taper le moins possible dans la solde et que femme et enfants ne soient pas en difficulté à la maison

Et pour ceux qui sont charge de famille, ça impacte, l’orientation des dépenses de loisirs s’en trouvent automatiquement limitées. Les repas c’est si tu les prends tous…

Bonjour, les dépenses en écoles contraintes sont assez variées:
Gala (« fête qui clôture notre formation et notre réussite »), selon les cie et/ou école c’est plus ou moins important jusqu’à 100E dans mon cas, ensuite il y a la rondache, les équipements obligatoires ou de conforts à se procurer, les petits achats cie, peloton…Ça chiffre au bout du compte.
Après tu rajoutes les repas, environ 350€ par mois (mais quoiqu’il arrive , tu dois manger , c’est pas très cher).
Et bien sûr comme t’es sous pression toute la semaine, le dimanche, tu ouvres les vannes! restos, bars et autres!
La mutuelle c’est autre chose, c’est nécessaire, la principale (UNEO) n’est pas très cher pour une bonne couverture et maintien de salaire . Sans compter les assurances, la voiture, etc…
Quant au lavage et autres dépenses « ménagères »,: bienvenue dans la vie active : merci Papa-Maman! :joy:

1 « J'aime »

Je suis déjà dans la vie active Marie et père de 5 enfants lol :joy:

Je m’inquiète surtout de toutes ces petites dépenses par rapport à ma baisser de salaire et le fait que ma femme va avoir des charges obligatoires donc il me faudra le minimum de dépense juste le nécessaire d’où ma question

Pour le gala ce n’est qu’une fois on est d accord ?

Qu’appels tu la rondache ainsi que les petits achats de compagnies ?

Merci

Bonjour @Mathieut, de ce que j’ai pu lire un peu partout, il me semble que pour le gala c’est tous les mois.

L’écusson rond .

Pour le Gala, la démocratie s’exprime par : « c’est comme ça! »

Les petites choses, cela va du treillis supplémentaire, sac, petits accessoires, affaires de sport , gants de boxe, protection, soins (pharmacie pour les petits tracas), compléments alimentaires (même si on mange bien (la nourriture est satisfaisante) avec un lance-pierre ou au coup de sifflet (si t’es lent à mastiquer ça peut être difficile de se remplir l’estomac), les aller- des retours (ou pas) chez soi et la participation aux rendez vous conviviaux de cohésion.

Le plus gros budget reste le mess. Ensuite tu auras la cotisation promo: elle sert a des choses différentes selon le président de promo. Pour ma promo nous n’avions pas de sortie promo publique donc on a fait le choix de financer avec: la rondache, le repas fin de promo, et beaucoup de petite chose. En achetant groupe ça a fait baisser les prix. Après honnêtement le reste ce sera du confort personnel et tu n’a aucune obligation à acheter des choses en plus.

Oui c’est tous les mois.

Ça pique 100€ par mois

Après perso je vais essayé d’anticiper au Max tout ce qui est treillis supplémentaires et limitée au Max mes dépenses (restos etc )