Quels cours suivre sur Gendform ?

Bonjour à tous,
J’ai une petite question concernant les cours sur le site gendform. Outre le fait de suivre la phase préalable de la formation des élèves gendarmes, est ce que vous conseillez de suivre aussi les formations à la Une et celles des formations continues que le site propose ?

Certaines ne te seront pas d’une grande utilité pour commencer.
D’autres tu risques de ne pas les comprendre.

Mais si tu as le temps… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Bonjour,
Étant réserviste j’ai accès à Gend’form.
Je pense qu’il est bon de de suivre un maximum de formation disponible ça sera toujours un plus.

Mais attention de pas ce noyer.

2 « J'aime »

Après tu peux faire le module des vif, objectif ia, armements qui sont à l’affiche car il le demande en brigade mais si ça se trouve tu as déjà fait ces derniers dans ta formation.

1 « J'aime »

Objectif IA et armement il me semble que la DG veux un 100% en gendarmerie, car même en groupement en GAV EP on doit le faire.

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous, j’incorpore fin mai et je n’ai reçu aucune démarche pour me connecter à Gend-form… D’autres sont dans mon cas ? Comment avez-vous fait ?
Merci à vous !

Normalement dans le mail qui t’indique la date et le lieu de ton incorporation tu as la démarche à faire pour y avoir accès. De mémoire la démarche doit être réalisée environ 3 semaines avant le début de la formation.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je viens de vérifier et je n’ai rien qui mentionne gend-form, ni de démarche dans le mail d’incorporation, ni dans aucun autre mail de ma cadre… Je vais lui écrire je pense.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une question j’espère que quelqu’un pourra y répondre merci. Que veux dire « ASM » ? CGIE? EXE? FGP? GEO? GMG? OPIC? PNTECH? SIC? SSG? Merci

Des codes d’erreur ? :rofl:

Tu trouvera peut-être quelques infos sur ce sujet :

4 « J'aime »

Merci j’avais déjà trouvé ça mais il n’y a pas ces abréviations. En fait ce sont les abréviations des noms des cours. Et il y en a certains dont je ne me souviens plus la signification.
*: j’ai mis « géo » dans ma question alors que je sais que ça veut dire géographie :sweat_smile:. Erreur

1 « J'aime »

De tête :

  • ASM : agent de la sécurité des mobilités
  • CGIE : connaissance de la gendarmerie
  • EXE : écrits de service
  • FPG : formation progiciels gendarmerie
  • GEO : géographie (ex topographie)
  • GMG : gendarme militaire de la gendarmerie
  • OPIC : optimisation du potentiel individuel et collectif
  • SIC : systèmes d’information et de communication
  • SSG : sécurité et service des garnisons
4 « J'aime »

Oh merci c’est nickel! Tu es un dieu!!! Bonne journée :blush:

1 « J'aime »