Cours en ecole gav apja

Bonjour à tous quelqu’un peux m’en dire un peu plus sur les cours effectués en ecole, histoire de s’avancer un peu avant l’intégration ^^

2 Likes

Tu ne pourra pas t’avancer, les cours sont uniquement en rapport à la gendarmerie, il n’y a pas de français maths ou autre ^^ sauf pour le sport, c’est quand même mieux d’arriver avec une bonne condition physique, surtout pour la course à pied on en fait beaucoup

2 Likes

D’accord mais en rapport avec la gendarmerie c’est à dire?

Ben parce que les cours c’est sur les logiciels de gendarmerie, les moyens radio, le comportement du gendarme, l’accueil, etc…

2 Likes

Salut, tu peux acheter un bouquin qui prépare au concours de sous officier en interne, dedans il y a tous les cours de GAV APJA puisque le concours interne porte sur ça :wink:

Et sur ce lien tu as tous les intitulés des cours qui te seront dispensés :

1 Like

Ah ouai ça fait un bon paquet d’informations à apprendre pendant ces trois mois, ça promet d’être intense ^^
Merci pour vos réponses

C’est sûr qu’il y a beaucoup de choses à apprendre en seulement 3 mois mais en bossant sérieusement c’est faisable :blush:

Je ne suis pas sûr que ta liste soit à jour, il y en a un nouveau depuis peu :blush: mais bon c’est à peu de choses près la même chose

1 Like

Ma liste date de 2016, avec les attentats ou autre, possible qu’elle ait évoluée mais ce sont des fondamentaux qui sont immuables :wink:

1 Like

D’après quelques conseils d’ EG, on peut aussi (c’est loin d’être une obligation !) apprendre l’alphabet militaire avant de rentrer en école et ça peut toujours servir ! :slight_smile:

1 Like

Tu devras le connaître par coeur en école donc c’est une bonne idée :wink:
Ça fait partie des fondamentaux que tu utiliseras en permanence sur le terrain, pour épeler des identités à la radio ou au téléphone