Convocation d'entretien complémentaire

Bonjour

Voila, j’ai passée mes tests le 23 janvier 2019, et j’ai reçu le mail le 11 février 2019 me disant ceci : " La procédure va se poursuivre par un entretien avec un officier conseil en recrutement qui jugera de votre aptitude à servir en tant que gendarme adjoint volontaire. "

En sachant que j’habite dans les dom - tom ( Guadeloupe ) ce sera une visioconference.
Savez vous à quoi je dois m’attendre ? Les questions ? Qu’elles genre de questions ? Ce qui peux ce passée ?
Je me questionne beaucoup.

Merci à ceux qui pourront m’aider

Salut ! Pour moi cet entretien complémentaire était avec psychologue je ne sais pas si c’est la même chose pour toi mais si c’est le cas… Ne te fais pas de soucis le psychologue va simplement te demander de raconter ta vie depuis le début ! Ton parcours scolaire, ta vie de famille, ton parcours professionnel etc…

Mais rassure toi ce n’est pas un monologue c’est un échange avec la personne en face de toi qui te donne confiance :wink:

C’est possible qu’il te demande tes motivations pour entrer dans la gendarmerie, quelles attentes tu as dedans, tes objectifs pour plus tard etc !

Courage ! Normalement ça devrait bien se passer et tu devrais recevoir un mail quelques semaines plus tard pour te préciser si tu as été retenu ou non ! :wink:

D’après le mail c’est écrit : " … avec un officier conseil en recrutement. "
Donc je ne sais pas comment me positionnée

Ensuite je me pose des questions sur ce que tu as écris comme " on parcours scolaire, ta vie de famille, ton parcours professionnel etc… "

Ma vie de famille à moi ( couple, enfants ) ou celle de moi par rapport à ma famille ( père mère…) ?

Peut-être que c’est un psychologue de la gendarmerie et qui est par conséquent Officier dû à son niveau d’étude.

Ne te prends pas la tête avec ça, je pense qu’il veut s’assurer de tes motivations à entrer dans la gendarmerie et si tu as eu une enfance stable à mon sens.

Je pense qu’il faudra parler de ta petite famille et de tes parents.

Nous pour le concours SOG, officier conseil en recrutement c’était bien la psy.

J’ai recu un mail hier disant que si je n’ai pas encore passer mon entretien je dois amener un Cv est-ce normal? En sache que mon entretien et demain