Conseils lettre de motivation GAV APJA

Bonjour à tous,

Je vais passer les tests écrits pour devenir GAV le 21 Novembre.

Si possible, j’aimerai avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation que j’ai déjà rédigée.
Les suggestions sont toujours un plus à prendre à mes yeux afin de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir

2 Likes
Je cherche de l'aide pour ma lettre de motivation
Tout et rien 👮‍♂️👮‍♀️

Bonjour, ta lettre est très bien je trouve ! Bien structurée. Personnellement pour faire ma lettre de motivation je m’étais appuyée sur un livre « gendarme adjoint volontaire APJA » où ils nous donnent un exemple de structure pour la lettre de motivation, et des conseils sur les choses à dire, je ne sais pas si tu l’as utilisé aussi, mais en tout cas ta lettre est bien faite, il ne te reste plus qu’à l’apprendre par coeur désormais :wink: bon courage pour la suite !:muscle:t3:

1 Like

Bonjour Caroline,

J’en ai un également qui m’aide énormément pour réviser mais je m’en suis peu servi pour la lettre de motivation.
J’avoue que j’ai passé 3 bonnes heures dessus :smiley:

En tout cas, ton message me fait vraiment plaisir. Normalement je n’ai pas vu de fautes d’orthographe mais si quelques unes m’ont échappées, ne pas hésiter à m’en faire part surtout :stuck_out_tongue:

Sinon, comme tu as dis, il ne me reste qu’à l’apprendre par cœur, donc pour moi ça sera : Copiage et recopiage jusqu’à l’intégrer intégralement :smiley:

Un grand merci à toi :slight_smile:

1 Like

Dis toi que ces 3 heures sont utiles pour aboutir à quelque chose de concret et qui reflète parfaitement tes idées et ta volonté :grin:
Je ne crois pas avoir vu de fautes d’orthographe, et ne t’inquiète pas tu vas réussir à l’apprendre et puis tu as le temps d’ici le 21novembre :grin:

Salut !

Je passe mes écrits mardi 13 novembre et je me demandais si il fallait mettre le Ministre de l’interieur en destinataire ?

Merci :grinning::grinning:

Salut à toi, en effet tu dois t’adresser à lui puisque la gendarmerie est sous l’autorité du Ministère de l’Interieur.

Bon courage !

2 Likes

Salut tout le monde quelqu’un peut me donner son avis sur ma lettre svp

1 Like

Salut Pietro ; tu peux me transmettre le corps principal en mp.
Merci par avance.
J’arrive pas trop bien à lire depuis le téléphone… ^^
Important à adresser au ministre de l’intérieur (comme à expliquer louise )Sans oublier la formule de politesse :wink:

Bonjour, j’aimerai avoir des conseils sur ma lettre, merci.

Objet: Candidate au poste de gendarme adjointe-volontaire
Monsieur le Ministre de l’intérieur,
Âgée de 17 ans, je suis titulaire du brevet des collège avec la mention assez bien et je sollicite votre institution pour devenir gendarme adjointe volontaire.
La gendarmerie étant une force militaire instituée pour veiller à la sûreté publique tout en assurant l’exécution des lois, renferme des valeurs auxquelles je suis très attachée.
De plus, au vu des évènements actuels comme l’augmentation des risques d’attentats, je veux en tant que patriote, véritablement apporter mon aide à mon pays.
Déterminée, responsable et consciente des horaires de travail soutenus et la prise de risques quotidienne, je continuerai à exercer mon métier avec honneur et fierté.
En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous renouveler mes motivations et vous remercier de votre attention.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

Signature

Alors, il y a pas de e a adjointe et ni de tiret .

le premier paragraphe est bien mais il faudrait un alinéa et sauté une ligne entre chaque .
Le deuxième paragraphe est bien mais "De plus, au vu des événements actuels comme l’augmentation des risques d’attentats, je veux en tant que patriote, véritablement apporter mon aide à mon pays. Ça fait trop long .
Le second est pas mal .

Haut milieux droite, “monsieur, le ministre de l’intérieur”
Un objet : candidat au poste de gendarmes adjoint volontaire.
Ensuite en dessous, c’est monsieur le ministre, en dessous pour le 1er paragraphe en 1/2 phrase et ton souhait de devenir gav en introduction.(celui ci est bien)
En 2ème paragraphe tu mets -pourquoi la gendarmerie en 3/4 phrase max.Celui la c’est le paragraphe le plus important.“De plus, au vu des évènements actuels comme l’augmentation des risques d’attentats, je veux en tant que patriote, véritablement apporter mon aide à mon pays.” ca c’est superflu mais sinon c’est bien .
En 3 ème paragraphe ,-ce que tu peut apporté a la gendarmerie en 2/3 phrase max. a réorganisé
En 4 ème paragraphe,-ce que tu attends de la gendarmerie. 2/3 phrases max. pour mettre ton souhait de continuer en sous off
En en 5 ème et dernier paragraphe, une formule de politesse avec “monsieur le ministre” et ta signatures.celui la est bien

Le plus important est le paragraphe de pourquoi tu veux rentré en gendarmerie, et surtout pas de fautes et de rature. Et la présentation.

Certain font un gros bloc pas structuré . ça donne pas une bonne image du tout et apprends la par cœur ,tu a 30 minutes moi j’ai eu le temps d’en faire 2 et de donner la meilleurs. Voilà, pour ce que je peux te conseiller.

1 Like

D’accord merci d’avoir pu m’aider!

1 Like

Bonjour, auriez vous de conseils à me donner pour l’amélioration de ma lettre de motivation? Merci ! :grinning:

*des :grin:

Tu a eu le livre de France enseignement ?
J’enleverai le "votre institutions m’attire […] nations. Ça fait un peu trop cliché, et ils n’aiment pas trop ça.
Par contre je mettrai un objet
Objet: candidature au poste de gendarme adjoint volontaire.
Et dans le dernier mets simplement que tu souhaiterai être sous off apres, ça fait trop rédite des autres paragraphe.

Non je n’ai pas eu ce livre. Je vais enlever ça et modifier, merci !

Ah bien pour la’ présentation en tout cas.