Conseils de préparation pour l’EPG

Salut tout le monde,
J’ai passé le concours en septembre 2019, j’ai été admise pour passer le reste des épreuves; suite à une mauvaise réception après avoir passé la « poutre » sur le parcours, je me suis blessée (entorse du pied)…
Je me soigne, j’essaie de me préparer de nouveau, arrive le concours de septembre 2020, de nouveau acceptée pour le sport et les oraux; et là, sport à nouveau raté; j’ai littéralement bloqué sur la poutre sans jamais pouvoir la passer; j’avais seulement des flashs de ma blessure de l’année précédente…

Est-ce que certains d’entre vous avez des conseils?
Est-ce que quelqu’un s’est retrouvé dans une situation similaire?

Je ne pense pas être la seule à qui c’est arrivé mais visiblement autour de moi (parmi mes collègues) personne ne comprend ce blocage que j’ai eu, on me dit simplement « tu t’es pas entraînée au sport » sans chercher à savoir…

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Je te conseillerais de te préparer spécifiquement à cet obstacle qui effraie parfois les candidates féminines.

Sollicite un coach sportif afin de pouvoir travailler cela de façon optimale.

Il n’y a aucune raison que tu ne réussisses pas à franchir cette fichue poutre.

Moii je le comprends et ce n’est que psychologique on va dire, j’ai passé le concours en 2018, et pendant l’entraînement, impossible de passer cette poutre, un vrai blocage malgré tout mon entraînement…

Et là, le conseil il est pas sportif mais médical on va dire, je suis partis voir une sophrologue 3 jours avant mon passage au sport qui m’a expliqué que cette poutre représentait mon passé et que je n’arrivais pas à passer au-dessus de ce qu’il m’est arrivé plus jeune + le deuil de mon meilleur ami que j’avais perdu l’été. Elle a travaillé dessus avec les énergies ect…

Jour J, ( donc plein stress n’étaient jamais réussis à passer cette poutre), j’ai eu aucune difficulté à l’a passer.

Souvent c’est psychologique et pas physique dans ces moments là dû à ta blessure par exemple.

2 « J'aime »