Concours sous officier octobre 2019

Bonjour à tous.
Je voulais savoir pour ceux qui passe le concours de sous officier 2019 quel temps consacré vous aux révisions pour l’épreuve de culture générale ?

Personnellement, je lis les actualités tous les jours dans les transports, je lis mes fiches de culture générale le soir pendant 1h-1h30 et le week-end, je me fais une dissertation dans les conditions réelles du concours (sur 3h, donc).

5 « J'aime »

Moi dès que je suis sur la route du taf j’écoute France Info, je regarde chaque jour 20Minutes et j ai l’application Le Monde sur mon téléphone. Le soir ou pendant mon temps libre je lis mon bouquin de culture générale et je fais des disserts. Pas tous les week end, loin de là mais là je vais essayer d’en faire une par semaine jusqu’au concours et j en ai déjà fait 2 durant les derniers mois + lecture d’autres disserts. En réalité il n’y a pas de bon temps minimum a apporter aux révisions, il faut juste que tu sache organiser correctement tes idées et que tu te renseigne le plus possible sur tout :wink:

3 « J'aime »

Salut, j’ai pas de temps minimum, mais tous les jours je lis l’actualité, des dissertations, je me renseigne sur différents thèmes. Je fais une prépa et je m’entraîne en plus à côté par pes propres moyens… C’est à dire réaliser des dissertations en conditions réelles.

Bon courage et n’hésites pas à m’écrire si jamais tu veux qu’on échange sur un thème, ça peut être enrichissant.

Bonnes révisions à tous !