Concours Sous officier gendarmerie septembre 2020

Bonsoir a toutes et à tous.

L’information est tombé aujourd’hui !
Le prochain concours SOG externe, est prévu pour 2020 en septembre.
Référence et source CIR de Paris.

2 « J'aime »

Septembre ?? Mais c’est octobre ou mars pas septembre ^^

Non non là c’est bien septembre 2020

1 « J'aime »

Ca va uniformiser avec la Police.

le Cstagn et douanes, les concours ce regroupement sur la même période

Ceux qui auront eu un échec au SOG2019 pourront faire celui de 2020 Ou pas ? Il n’y a pas un an d’écart…

Quand tu échoues au SOG , tu peux retenter celui d’après

2 « J'aime »

Mais à la limite de 3 échecs par concours maximum ( donc 3 internes et 3 externes, ce qui te donne 6 chances si tu deviens GAV)

1 « J'aime »

Après a trop regrouper les concours ca force à choisir en amont… par exemple j ai été convoqué au sport de la gendarmerie le lendemain de l épreuve de sport de la police et le jours même de l’écrit des douanes…

1 « J'aime »

Du coup je suis allé à l épreuve de la gendarmerie full courbaturé de la vieille et j ai pas pu me présenter à l’écrit des douanes. Moyen moyen lol

Bah après douane police et gendarmerie c’est très différent c’est un peu bizarre de faire les 3 concours… rien que police et gendarmerie c’est pas le même boulot ni le même mode de vie, d’ailleurs souvent à l’oral ils posent la question de quels concours on passe en même temps.
Perso uniquement gendarmerie

9 « J'aime »

Donc une chance par an ?
On ne peut pas passer Interne et Externe la même année ?

Non impossible, c’est soit interne, soit externe :blush:
Les écrits concernant les deux concours sont le même jour.

1 « J'aime »

J’apprend un truc… @Pauline17 ; le teste SOG on peut le passer jusqu’à 34 ou 35 ans ?

Externe c’est 35 ans si je me trompe pas et je viens de l’apprendre cette année, si tu as 3 enfants, il n’y a plus d limite d’âge

1 « J'aime »

D’accord, merci de la précision :slight_smile:

En fonction des années, le concours Sog tombe soit en septembre soit en octobre .
Depuis 2012, c’est tombé 3 fois en septembre et 5 fois en octobre.

1 « J'aime »

Pour le concours Sog, la limite d’âge c’est :
-35 ans au plus au 1 er janvier de l´année du concours
-36 ans au plus au 1 er janvier de l´année du concours si le candidat a 1 enfant
-37 ans au plus au 1 er janvier de l´année du concours si le candidat a 2 enfants
Et plus de limite d’âge si le candidat a 3 enfants, mais après il va bien falloir convaincre les jury/psy…

4 « J'aime »

Merci @regis pour toutes ces précisions et informations !

Le profil de quelqu’un de 35 peut être intéressant.
Connaissance de la vie civile (Expérience professionnelle).
Maturité. Vie de famille. Enfin je le pense.

1 « J'aime »