Concours sous officier 2019

J’ai passé mon concours à 18 ans je l’ai obtenu je suis sortie de l’ecole Il y a 1 ans j’ai maintenant 21 et je suis gendarme. Il y a pas d’age tant que tu es mature et sûr de toi

1 « J'aime »

2545 ?? C’est plus que les précédentes année.
Hâte de voir l’organisation a la suite du concours.

Super l’info, merci
Sur quelle page Facebook tu as pu voir ça s’il te plaît ?

@katrinngo si on prends les 1000 en interne en plus, c’est assez gros oui. Il faut juste espérer que les incorpo ne se fassent pas sur deux ans

@Baboune Régis (le fameux) à posté ça sur la page « Concours SOG 2019 », la page est administrée par @Sebastien , mais c’est également dispo sur Legifrance depuis ce matin

1 « J'aime »

Il y en avait eut autant en mars 2017

Après 2545 sur 15 730 c’est pas énorme mais déjà certains ne se présenteront pas, certains le passe juste pour pôle emploi , certains passe plusieurs concours sans savoir lequels choisir .

Vous pouvez déjà enlever les 450 qui étaient sur liste complémentaire d’octobre 2018 puisqu’elle à été activée

3545 (car les internes prennent de la place aussi :stuck_out_tongue:), par rapport au nombre de places en école, c’est assez élevé au final. Avec ceux qui terminent leur scolarité et ceux qui viennent de la commencer, les 3545 élèves ne pourront probablement pas tous rentrer en 2020, ça devra s’étaler.

On connait le nombre de places disponibles en école pour 2020 ?

Bah c’est selon le nombre d’admis au concours. Mais c’est sur que les lauréats du concours Octobre 2019, ne pourront pas tous rentrer en 2020 en école

C’est quand même pas mal. Un de mes amis l’as passé en 2017
14000 je crois pour 1200 places… En externe

Je crois que pour octobre 2017 c’était 792 en externe.

Ah oui tu vois. Donc 2545 ça fait pas mal

Oui c’est beaucoup. Après il n’a qu’un seul concours dans l’année et de nouvelles compagnies auraient ouvertes à Dijon notamment.

Oui mais pas tellement plus de candidats pour cette année…

Justement : écrémage de candidats + des admis moins nombreux sur une année = moins d’attente et plus de place en école.
Enfin c’est comme ça que je voie les choses.

Bon celà nous laisse peut être plus de chances d’y arriver

La liste complémentaire à été « activée » pour le précédent concours. Elle comporte environ 450 personnes je crois.

Liste complémentaire ?? C’est à dire ? Qu’il faut déduire les 450 des 2545 ?

Non c’était les 500 après les 1320.