Concours sog externe 2017

Bonjour,

Y a t il des personnes qui ont passé et réussi le concours sog externe en octobre 2017 et qui ont déjà été incorporés ?

Savez-vous, s’il y a prochainement d’autres incorporations de prévu ?

Pouvez-vous également me dire où en sont les incorporations par rapport au classement ?

Ça fait 1 an que le concours est passé et 7 mois que la visite médicale est ok. Il faut être patient certes, mais si certains ont des infos concrètes. Je suis preneuse . Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Salut @G.trst,

J’ai moi même été reçu au concours SOG externe d’octobre 2017. VM validée en mars 2018. J’incorpore le 19 novembre prochain à Tulle. Une autre incorpo arrive à Chateaulin à cette même date.
Une incorpo arrive un peu avant, le 5 novembre à Dijon.

À ce jour, les classés de la place 1 à 270 (sauf 44 pour cause de désistements/inaptitude) et les classés 281, 285 et 306 ont reçu leur convocation.

Je sais qu’il y a une incorpo ou deux prévues en décembre, mais pour des internes d’une autre session.
Il y a un groupe des « Admis SOG1 Octobre 2017 » sur Facebook, où le sujet est régulièrement abordé, si tu veux y jeter un œil :wink:

2 « J'aime »

Nouvelle de dernière minute !

Une incorpo le 17 décembre à Tulle, d’externes de mars 2017 et octobre 2017.
Des personnes ont déjà reçu leur mail.

Edit: cette fois, les incorpo prévues portent sur les admis classés de 271 à 398 (sauf 32 pour désistement, inaptitude, etc) + les classés 64, 73, 141, 168 et 260.

Au total, pour cette 4ème incorpo SOG1 octobre 2017 :

  • 98 d’octobre 2017
  • 15 de mars 2017
  • 2 de septembre 2016
    Pour un total de 115 à l’effectif de cette compagnie.
6 « J'aime »

Merci pour les infos.

Bonjour Julien ! Sais tu si il y a encore une date pr les externes octobre 2017 de prévu après l’incorporation du 17 décembre ?
Merci :wink: et bon courage à toi ?

Oulà, non, je ne travaille pas dans les bureaux de la DGGN :wink:
D’ailleurs, même à la DGGN ils ne savent pas toujours ce qui se passe de ce côté là :laughing:

:joy: je sais mais tu as toujours les bonnes infos lol

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis aussi en attente depuis 1 an … Du coup si j ai bien suivi on en est au classe 398 du concours d octobre 2017 ?

Yep, c’est ça, avec quelques « trous » ici et là. Si tu n’es pas dans la liste, il te faudra encore un peu de patience.

Et oui la patience c est du acquis ca y est on va dire que ce sera ca de moins à apprendre lol merci pour les infos précises !

Bonjour, j’ai terminé 571/792 au concours externe d’octobre 2017. Est-ce que certains d’entre vous ont des informations quant à une possible incorporation pour les personnes ayant terminé dans la seconde moitié du concours. Merci de votre réponse! :slight_smile:

1 « J'aime »

Non aucune info sur les incorporations à venir.
Une chose est sûre c’est pas pour 2018.
PATIENCE… PATIENCE… C’est le maître mots!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Oui patience patience, enfin ça commence à devenir sacrément long!! A bientôt.

Merci bcp et bonne continuation !

Pour 2018, la dernière incorporation aura lieu le 17/12 à Tulle, et concerne 98 candidats d’octobre 2017 classés entre 271 et 398.

Ce sera donc à partir de janvier 2019 pour les restants.

2 « J'aime »

As tu une idée des écoles où se dérouleront les incorporations de janvier? Merci pour tes infos.

Non, pour ça il faudra attendre le début d’année pour que des infos commencent à arriver

Bonjour , si quelqu’un a des infos sur la prochaine incorporation car j’ai quelques interrogations. Si le délai de 2 mois entre l’envoie des mails et la date d’entrée en école est respectée , normalement les mails devraient tomber en novembre . Classé 469eme normalement je devrait être dedans . Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Non toujours aucune info. J’ai recontacté le bureau mais ils n’ont aucune idée. Ils parlaient d’une grande incorporation à Montluçon (qui a d’ailleurs été confirmé sur un autre topic) petit hic, la moitiéest constituée apperement de gav, l’autre des admis sog internes mars 2018 à ce que l´on m’a dit. Ces incorporations représenteraient environs 1100 élèves (gav et sog internes). Donc pour ceux d’octobre 2017 pas plus d’info après les annonces d’incorporation pour les premiers. Il resterait de la place pour deux compagnies à Montluçon ( une compagnie représenterait 120 personnes soit 240 élèves qui devraient rentrer), mais bon les internes passent avant nous donc je pense vu la tournure de la rentrée de cette école qu’elle ne soit constituée que de gav ou de sog interne mars 2018. Les autres écoles n’ont pas données plus d’info sur les incorporations et les élèves qu’ils prendront entre internes ou externes. Il y a eu des entrées hier, une autre le 15 novembre pour sog externe octobre 2017. Voili voilou, ainsi qu’une lettre exprimant le souhait de supprimer le concours de mars 2019 aux vus des personnes ayant renoncés du à l’attente. Ce qui pourrait être pas mal ce serait d’avoir d’une part les dates ainsi que le nombre de désistés, histoire de voir ou l’on se positionne désormais dans l’ordre de passage. Donc sincèrement on doit espérer ^^, courage à toi. Et tu remarqueras que je spécule beaucoup trop donc il faudra du concret…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse marius , je suis à Clermont-Ferrand donc Montlucon je pense que je peut pas espérer mieux , j’espère qu´ils incorporeront quelques externes également …
De toute façon maintenant il n’y a plus qu’a s’armer de patience jusqu’a que l’on reçoivent notre mail :wink:

1 « J'aime »