Concours SOG du 3 octobre (Villepinte)

Bonjour,
Y’a t-il des personnes qui passe le concours de SOG à Villepinte le 3 octobre 2019 ?
Si oui, vous le sentez comment ce concours ?
Perso j’appréhende un peu, peut on s’aider pour ce qui le veulent ? :joy:
Bonne journée

1 « J'aime »

Pour ceux qui le veulent*
Attention à l’ortographe pour la dissertation ça peut faire perdre des points!
Pas de stress à avoir, une bonne préparation avec les livres de préparation au concours, en se tenant informé de l’actualité et en s’entraînant un peu et ça devrait le faire :slight_smile:
Par contre commencez dès maintenant à vous entraîner au sport, une épreuve à ne pas négliger !

1 « J'aime »

Exacte, merci ! :joy:

Salut :wave:

Je pense que tout le monde appréhende un minimum le concours (du moins, ceux qui veulent vraiment l’obtenir et qui n’envisagent rien d’autre que la GN comme maison). Ça serait quand même con de se faire refouler à une étape aussi « simple » (simple comparé à la suite, je n’ai pas fait de BAC général et je découvre la composition, je pars de loin … Je ne me permettrait donc pas de juger quelqu’un qui se serait fait avoir à cette épreuve).

Tu recherches de l’aide sur quoi : L’écrit ? Tout ?

Tu commences de ou, tu as déjà acheté un (ou plusieurs) guide ?

2 « J'aime »

Hello si tu veux on peut faire des entraînements écrits si tu veux ? Tu te trouves sur Paris ?

1 « J'aime »

Salut, actuellement j’attends mon affectation pour l’école de GAV. Et du coup à coté je passe le concours de SOG. Sauf que j’appréhende un peu ce qui est normal je trouve. En gros j’aimerais que l’on s’entraide pour le concours pour certains points. A voir après avec ceux qui veulent. :upside_down_face:

Bonjour, oui de Paris :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse l’an dernier on avait fait un sujet Entraide sportive (merci @Pauline17) , si vous avez la foi de le relire ça vous donnera quelques pistes pour bien vous préparer :wink:

3 « J'aime »

Et il y a également un sujet Entraide épreuves écrites

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre de côté le SOG de cette année, et te concentrer sur GAV si tu ne le sens pas trop ?
Une fois en interne, tu as trois nouvelles tentatives pour le concours SOG. Y aller avec l’expérience de GAV c’est probablement un gros avantage.

1 « J'aime »

Oui sauf que le prochain concours est en Septembre 2019. J’ai pas trop envie d’attendre… Je vais le passer tout en révisant. :muscle:

Le prochain est en septembre 2020

Oui merci désolé faute de frappe

Bonjour, je passe aussi le concours d’octobre 2019 et personnellement je prépare le concours notamment grâce à des annales (pour la 1er phase )

Bonjour,

Quelqu’un sait quand aura lieu la visite médicale après l’obtention du concours svp?

Dépend de ton classement, de ton antenne médicale, des prévisions d’entrée en école… ça peut aller de quelques semaines à plusieurs mois après les résultats