Concours officier de gendarmerie nationale

Bonjour,
J’ai reçu la convocation pour le test oral des sog et je voudrais savoir s’ils vont accepter mon diplôme algérien ( licence bac+3) J ai l équivalence de chez enic naric.
Actuellement je suis en 5 emme année, si je termine cette année et que je demande l équivalence de master, est ce que je pourrais passer le concours des officiers ? Sachant que j ai 28 ans
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Il est écrit sur le site de recrutement de la Gendarmerie qu’il faut un Master ou équivalent.
Vous pourrez passer le concours avec votre équivalence de master. Cependant il ne faut pas oublier que vous devez avoir la nationalité française pour entrer en Gendarmerie.

1 J'aime

Bonjour maverick,
Merci pour votre réponse.
Je suis franco-algérien :slight_smile: j ai fait mes études en Algérie. Le problème c’est que j’ai dépassé l age vu que la limite d âge c’est 27ans :confused:

Il y a sur le forum une personne qui a donné la liste des raisons qui permettent un délais supplémentaire. Mais si vous ne correspondez à aucun critère en Gendarmerie il ne vous reste que le concours de sous-officier jusqu’à 35 ans. Mais avec un Master cela vaut-il le coup ?
Cependant vous pouvez quand même devenir réserviste puis ensuite officier de réserve.

Merci maverick pour l éclairage.
Je viens de lire les conditions que la personne a publié ici? Je crois que c est mort pour moi lol…
Sauf s’ils acceptent une carte professionnelle délivrée par le ministère de sport en Algérie… je suis un athlète de dimanche :joy::joy:
Mais bon ce n est pas la fin du monde sous officier ou officier c est la même chose, ce qui compte c est de faire partie de la gendarmerie nationale et d être utile :slight_smile:

Oui :slight_smile:
Devenir sous-off avec au moins une licence permet d’accéder plus rapidement au concours officier, on doit pouvoir gagner pas mal d’années suivant le parcours.

Ah c est bien ça !!
Faudrait combien d’années en interne pour le passer ?

Je ne sais pas et cela doit varier suivant les personnes (notation, activité…) Mais d’après ce que j’ai compris en 5-7 ans avec une licence on doit pouvoir essayer, mais sans licence il faudrait attendre d’être sous-officier supérieur :slight_smile:

1 J'aime

Ah c est bien ça !! J’ai déjà une licence :stuck_out_tongue:
Merci pour vos réponses :slight_smile: