Concours GAV et réserviste

Bonsoir, j’ai une question suite à mes résultats de gendarme adjoint volontaire qui n’ont pas été fructueuse. J’aimerais savoir si je peux passer le concours réserviste avant la possibilité de recommencer le concours gav ?

Bonsoir, tu peux toujours tenter de faire le concours réserviste évidemment qui pourrait te donner 3 cartouches pour faire le concours de sous-officier mais je crois qu’il faut avoir fait 1 an d’ancienneté pour le passer. (je ne suis pas sûre) :sweat_smile:

Bonjour.
Quand tu es réserviste, il faut au minimum 1 ans d’ancienneté avant de faire des demandes de teste.

1 an d’ancienneté pour passer sous officier dans la réserve ?

Ou 1 an pour passer sous officier si on est réserviste?

Je sais que quand on passe les testes de GAV il faut attendre un an pour pouvoir les repasser ça par contre

Bonjour. Dès lors que tu as signé ton contrat de réserviste tu peux passer le concours interne de sous off. Il n’y a pas de durée minimum.
Pour repasser GAV, je crois qu’il faut attendre une année après un refus.

Donc rien ne t’empêche de lancer une procédure pour devenir réserviste. Maintenant les délais actuels pour devenir réserviste sont très longs. Reste aussi a voir la raison pour laquelle tu n’as pas réussi les sélections de GAV.

Je crois 1 an d’ancienneté mais je ne suis pas sûre peut-être que je me trompe avec le concours de gav :thinking:

C’est sur même car mon pote est réserviste il a passé son concours de sous off en externe , ce qui est logique , la réserve et l’active c’est deux truc différents

Je suis réserviste et je peux vous certifier qu’il n’y a pas de délai d’attente pour s’inscrire au concours interne de sous off. Maintenant le concours interne porte sur des questions professionnelles… donc peu évidentes pour quelqu’un qui sort juste de PMG (évidemment tout peut se préparer). Il est donc plus « évident » de passer le concours externe.
Pour les GAV il faut effectivement attendre 1 an avant de pouvoir passer sous off en interne.

Ah d’accord, effectivement je me suis trompée :joy:

1 « J'aime »

en tant que réserviste, il n’y a pas de durée minimum, à partir du moment ou le réserviste à signer son contrat, il peut passer le concours SOG en interne.
Le GAV doit par contre lui avoir un an de service au 1 er janvier de l’année du concours et non pas un an de service nuance importante…

Je me suis trompé aussi donc t’en mieux !

Pour bien avoir tout compris. Je passe le teste écrits GAV mardi. Si je le rate.
Je peux le repasser quand ?
Merci par avance :slight_smile:

Aha, ça va je reconnais que je me suis trompée donc pour te répondre si j’ai bien compris, si tu rates ton concours (et je ne l’espère pas pour toi), tu le repasseras d’ici un an exactement ai-je raison pour cette fois-ci ? :grin::joy:

1 « J'aime »