Concours d'agent de constatation des douanes

Bonjour à tous petite question quelqu’un aurais des infos sur le concour d’agent de constatation des douanes svp ?? Merci

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon forum. :sweat_smile:

Pour plus d’informations :
https://www.douane.gouv.fr/recrutement-par-concours-externe
Concours agent de constatation des douanes sur Google

3 « J'aime »

Justement j’ai choisis salon car c’est ecris qu’on peut parler d autre chose que de gendarmerie :slight_smile:
Et la communauté est grande ahah donc pourquoi pas avoir des retours d expérience si possible :slight_smile:

2 « J'aime »

Concours de surveillance catégorie C c’est ça?

1 « J'aime »

Exactement :slight_smile:

Je l’ai passé récemment. D’abord on te fait passer un qcm culture G, math, français et test de logique et l’après-midi c’est l’écrit sur 3h

1 « J'aime »

Au niveau ressenti C’etais comment ?

Pour moi ça va c’est gérable. Juste entraîne toi bien. Après moi j’avais pas réviser fait pas comme moi !

J’ai la réponse pour la première phase pour le qcm le 25 octobre je te dirais

Il est beaucoup plus dur que le GAV ? Moi c’est le français qui me fais le plus peur lol
Surtout quand je vois le ratio 6000 présent pour environ 400 places C’est tendu

1 « J'aime »

Impeccable merci j’espère que ça passeras ! Tu as prit quel branches ?

1 « J'aime »

Pour le français revise le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire. Ce soir je t’envoie une photo de mon sujet

Surveillance pour moi !

Salut! Si tu as besoin de renseignements n hésites pas à demander. (branche surveillance)

Tu l’as passé récemment ?

L an dernier, j ai été jusqu à l oral

1 « J'aime »

C’est déjà ça !

2 « J'aime »

Super merci !! Je compte également passer la branche surveillance mais ça reste un peu flou pour moi tous ça et je ne sais pas quand est le prochain

Merci c’est gentil !! :slightly_smiling_face:

Pas de soucis :wink:

1 « J'aime »