Concours CSTAGN : ouvertures des inscriptions en ligne!

Bien souvent méconnus du grand public, les sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale sont essentiels au bon fonctionnement de l’institution aux côtés des « gendarmes de terrain »

Administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, affaires immobilières, restauration collective, auto-engins blindés, armurerie et pyrotechnie.

N’hésitez plus, pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.lagendarmerierecrute.fr/
Vous avez jusqu’au 20 janvier 2018 pour vous inscrire.

Bonjour,
J’ai réussi le concours de CSTAGN specialité AGP. JE suis originaire de la Nouvelle Calédonie. Et j’aurais souhaité savvoir comment ça se passes pour le logement.Car mon chéri et mon fils me rejoindrons. Est ce qu’il y a des aides financieres, est ce que j’aurais droit à un logement de fonction étant donner que je viens tout de même de loin?merci de votre réponse.

Bonjour, comment ça se fait que t’as déjà ta réponse ? Les épreuves ne sont pas encore terminées. Les résultats tombent normalement le 29 novembre

Bonjour, j’ai passé le concours en mars 2019. Je devais incorporer en septembre.Et je n’ai pas pu car il me manquait 2 kilos pour avoir l’aptitude médicale ok. J’ai reçu donc ma lettre pour un report d’incorporation bien-sur il faut que je renvoies mon aptitude médicale ok pour pouvoir faire ma rentrée en février ou mars 2020.Et je sais que ça seras okay, il faut juste que je prennes le temps de passer au Centre Médicale de Nouméa, et avec mon taf c’est chaud je termines tard. Donc voila,le pourquoi de ma question…

Est ce que tu peux m’éclairer pour les logements de fonctions étant donner que je suis originaire d’un TOM et non d’un DOM?ou si je suis obligée de chercher un logement extérieure mais que j’aurais une aide financière ou je ne sais quoi?je te remercie par avance pour tes réponses :slight_smile:

Bonjour, je croyais que t’avais passé la session de septembre c’est pour ça que je ne comprenais pas. Pour tes questions je ne te peux pas de répondre. Je suis en métropole. Je ne veux pas te dire de fausses informations. Essaie de contacter ton BRCE ? J’en ai aucune idée par rapport à ta situation

Bonjour

Est ce que quelqu’un connaîtrai toutes les dates du concours CSTAGN 2020 ?
J’ai cru voir que l’écrit tomberai le 9 septembre mais je n’arrive pas à savoir pour les épreuves sportives, jury etc… Ni quand les résultats finaux seront communiqués.

Merci d’avance

Bonjour,

Je suis inscrite au concours mais j’aimerais savoir comment se passe la première phase du concours CSTAGN AGP. Je ne trouve pas de livre pour réviser etc… je révise la culture générale mais j’avoue que ça me stresse un peu… et j’aimerais savoir les questions qui serait susceptible d’être posées. Si vous pouvez me renseigner s’il vous plaît.

Merci à vous

Pour la culture générale il y a plusieurs sujets qui donnent de très bon conseils :
https://forum.gcommegendarme.fr/search?q=culture%20g%C3%A9n%C3%A9rale

Sinon pour les épreuves AGP avec une petite recherche sur internet j’ai vu qu’il y a plein de choses dessus, dont des épreuves passées :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=CSTAGN+AGP

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous pour votre réponse, je vais consulter les sites et réviser. En espérant réussir le concours :crossed_fingers:t3:

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
Si nous passons avec succès le concours 2020, peut on demander un report d’incorporation école ? ( pour motif de formation par exemple ou pour terminer son année de travail…)
Merci de vos réponses