Y a t-il des mathématiques au concours ?

Bonjour !

Je me permet de poster ce sujet, pour savoir quel type de maths il y a au concours externe SOG ?

Dans mon livre édition 20182-2019 de chez Dunod j’ai beaucoup de tests de logiques mais pas des maths pur et dur du type : calculer le pourcentage du prix hors TVA par exemple. Je n’ai que des matrices, séries graphiques, suites numériques…

Est-ce que c’est normal ou il me faut l’édition 2020?

Merci d’avance ! :slight_smile:

1 « J'aime »

A moins que cela soit nouveau pour 2020, pas eu de maths pour celui de 2019. Et même avant si je ne dis pas de bêtises.

D’accord, parce que pour le GAV par exemple il y en avait. Et par exemple ce site met ça : Test de mathématiques aux concours SOG | Cap'Gendarme

Donc je trouve ça bizarre… Mais bon c’est rassurant et concernant le fait que j’ai le livre de 2019 c’est toujours bon du coup?

Jusqu’à présent c’était surtout des matrices de Raven. Dans l’arrêté du concours 2020 tu trouveras toutes les infos sur les épreuves précises du concours de septembre.

1 « J'aime »

L’arrêté ne précise pas justement…

@LucasMZQ je l’ai passé en 2019, il n’y avait pas de maths. Échec pour ma part à l’oral, je me prépare pour la session 2020.

1 « J'aime »

D’accord très bien :slight_smile: Bon courage !

1 « J'aime »

Du coup la nouvelle épreuve ‹ Evaluation numérique › remplace les psychotechnique ??

@LucasMZQ non c’est une épreuve supplémentaire

D’accord merci beaucoup !

1 « J'aime »

Je suis entrain de rédiger un retex complet du concours SOG19 + conseils, reste attentif ça devrait être publié aujourd’hui ou demain. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour approfondir le sujet :

1 « J'aime »