Compétences inconnues qui peuvent ouvrir des portes

Bonjour tout le monde :blush:
Je me demendais quand est ce que les cadres en écoles jugent si Intel ou Intel a tels compétences pour le pilotage d’hélicoptère, pour l’intervention, pour la scientifique, pour la moto, pour la cyno etc ? Ils tests en école ou bien c’est l’élève qui demande de tester si ils est doué dans tel domaines ? Je m’exprime peut être mal mais je me demande vraiment comment il vois si une personne est doué pour un trucs sans le savoir, les cadres lui propose t’il un projet ou métier autre que son objectifs personnel ? :blush:
En espérant m’avoir fais comprendre ^^

1 « J'aime »

Si je dit pas de bêtises c’est a la demande de l’élève avec des éléments déjà présent dans son dossier.c
Si je prend l’exemple de pilotes dhelico il faut un sigycop quasi parfait déjà.
Pour le pghm, il faut être alpiniste donc avoir un diplôme.
Pour pilote de moto avoir les permis, et je pense depuis quelques années.

Il y a des prérequis déjà de base. Après je pense que c’est à la demande de l’élève une fois arrivé en école.
Je ne pense pas que se sont les formateurs qui vont dire « toi tu ferais un bon maître chien, ou un pilote d’hélicoptère » car se sont des compétences très spécifiques que l’on acquiert en dehors des écoles SOG.

1 « J'aime »

Je vois, merci beaucoup pour ta réponse :blush:

C’est à l’élève de se présenter aux cadres avec telle ou telle compétence en demandant si tu oeux passer les tests si il y en a.
Parfois en ecole ils font passer les tests cavalerie, moto mais c’est pas tout le temps.

3 « J'aime »

Pour faire le stage moto il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un permis moto.

3 « J'aime »

Merci à vous, donc ce n’est pas du tout eux qui observe l’élève et ce dise on le verras bien là dedans :blush:

Bonjour, quand j’étais en secrétariat à la DI de Chaumont en 2011, la situation avait évolué au fi du temps.

Pour les stages de pré-sélection qui étaient possible en école:

  • Cavalerie: Galop 3 minimum
  • Motard: Pas de pré-requis
  • PGHM: Pas de pré-requis

Ça a pu évoluer…

Pour devenir pilote à la SAG, c’est très difficile quand on vient du civil.
Les 3/4 du temps c’est d’anciens officiers pilotes de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) qui par leur expérience aéronautique sont privilégiés.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed: