Comment va se passer l'incorporation en 2021 ?

Même prescrite par le médecin elle est payante ? Car j’ai fais ma première determination le mois dernier et je n’ai pas souvenir d’avoir payé quelque chose :thinking:

Oui la mienne était prescrite par mon médecin et j’ai dû quand même la payer (~50€).

1 « J'aime »

J’ai payé quand même et j’avais une ordonnance ^^

Sans entrer dans les détails des conditions de remboursements de la sécurité sociale parce que c’est pas le sujet: les déterminations de groupe sanguin ne sont remboursées par la sécu que pour les femmes enceintes ou pour tout le monde en pré-opératoire si c’est prescrit par le chirurgien, et même dans ces cas c’est pas remboursé en totalité en général. (source: le biologiste local)

J’avais précisé qu’on nous la demanderait, avec le panoramique pour que ceux qui ont des soins prévus essaient de prendre les devants. Il y a aussi l’acte de naissance (intégral) qui peut être demandé, pour ça la demande se fait en ligne pour certaines communes, mais pas toutes, donc vérifiez !

Après, pas de panique, la liste des documents (obligatoires et optionnels) sera communiquée par l’école aux nouveaux arrivants quelques semaines avant l’incorporation. Ils savent qu’on ne peut pas forcément faire toutes les démarches en deux jours.

1 « J'aime »

En Alsace Moselle c’est remboursé car c’est un régime de secu à part
@Pauline17 patate

1 « J'aime »

Tu sais ce qu’elle te dit la patate :joy:

Elle me dit rien du tout et va s’occuper de son lapin avant de partir en DGE :joy:

1 « J'aime »

310​:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Quelqu’un a eu accès à une nouvelle liste des dates d’incorporations ? Je voudrais savoir un peu où on en est et si possible savoir combien d’incorporations sont prévues pour juillet (et plus si on a déjà).

J’essaie de me projeter un peu pour savoir si je peux faire des plans pour juillet en famille.

(Oui oui, je me doute que personne ne peut rien garantir et qu’il faudra que je me tienne disponible etc.)

4 « J'aime »

L’attente est longue sans projection.
Je suis dans même cas ma femme veut partir en vacances lol.

Vivement déjà le deuxième plan de charge pour avoir un visu, surtout pour les prochaines incorporations les plus proches.

J’avais aussi en date le 05/06/21 pour l’incorpo de la 8 à Montluçon.

Ça ne figure pas sur le plan de charge que j’avais. Et personne n’a reçu de convocation pour cette date il me semble.

Les convocations de l’incorporation du 7 juin à Chateaulin ont été envoyées, donc à voir mais peu probable le 05/06 à Montluçon.

Voici le plan de charge dont j’ai connaissance pour les externes:

25/05 Montluçon
25/05 Tûle
05/06 Montluçon
07/06 Châtaulin
14/06 Tûle
28/06 Chaumont

Sans parler de l’incorpo de la compagnie numérique de fin avril (25/04?)à Chaumont (externe ou interne? je ne sais plus).

J’ai eu cette liste prévisionnelle peut après la diffusion des résultats.
Elle a pu évoluer entre temps à cause du covid entre autre.

La e-compagnie est prévue pour fin juin …

1 « J'aime »

25/05 Montluçon
25/05 Tûle
05/06 Montluçon (jamais vu cette date et aucune convocation envoyée)
07/06 Châtaulin
14/06 Tûle
28/06 Chaumont (E-COMPAGNIE)

Sans parler de l’incorpo de la compagnie numérique de fin avril (25/04?)à Chaumont (externe ou interne? je ne sais plus).
[/quote] cette incorporation a lieu le 28/06 et elle mélange interne et externe.

Il y a plusieurs I-compagnies de prévues.

Non, pas selon mes informations, le CIR de Lyon m’a confirmé par e-mail qu’il n’y avait pour le moment qu’une seule e-compagnie prévue pour les admis de septembre 2020. (celle du 28 juin à Chaumont)

1 « J'aime »

Savons nous le plan de la fin d’année avec les prochaines incorpo ? (Septembre-Octobre-Novembre) Merci à vous :wink::+1:

Ce qui est connu est là déjà il me semble

Oui j’avais bien vu merci @rdt, c’était justement pour après cette dernière date de « connue » 28 Septembre à Chaumont que je voulais avoir des infos…je ne pense pas être le seul à malheureusement ne pas faire parti de la 1ère vague d’incorporation…:sweat_smile:

3 « J'aime »