Comment se passe le choix et l'affectation en PSIG ?

Donc depuis ton incorpo, tu a fais quoi globalement ? Vm ? Premiers cours ? Conférence ?

On as eu les premiers cours de chaque matière je crois (msaa le premier cours est théorique) on as tous passé la VM, on as pas eu de conf
Et on passe la première évaluation sur les grades aujourd’hui.
Donc apprends les a l’avance au moins quelques un pour être plus tranquille

3 « J'aime »

Salut t’as un lien pour apprendre les différents grades ?

Sur le Play Store, tu as la nouvel appli de @Sebastien qui est sorti pour réviser les grades de la gendarmerie

1 « J'aime »

Je suis sur AppStore…

Ah merde… vas sur android :sweat_smile:

Non en vrai regarde sur l’app store et marque « grandes de la gendarmerie » ou quelque chose comme ça tu devrais trouver ton bonheur ^^

1 « J'aime »

Ou Google…

2 « J'aime »

Micheline, secrètaire Piou pôle publicité, me dit à l’oreillette que le chèque de 1500€ pour ce jolie placement de produit est en route pour arriver dans ta boite au lettre sous peu. :shushing_face:
(En vrai l’appli est sur bien, on attend la partie quizz qui arrive bientôt normalement et elle sera parfaite :blush:)

1 « J'aime »

Super merci très beau cadeau​:heart_eyes:

Je précise que si l’adjudant est une fille, on oublie le mon et on dis alors par exemple « reçue adjudante »

On feminise pas les grades non ? :thinking:

1 « J'aime »

Ça dépend, c’est un peu suivant comment elles préfèrent. J’ai lu il y a pas longtemps un article sur une femme officier de gendarmerie qui voulait être appelée « colonelle »

Des gradés préfèrent. Mais sinon tu peux dire adjudant

Ca a bien changé, je connais des féminines qui fusillerait celui qui féminise le grade ahah

Moi perso c’etait « Mes respect adjudant » pour une femme…

1 « J'aime »

La même , " ya pas de femme à l’armée que des soldats " on nous disait , « mes respects adjudant » pour une femme
Et le " mon" pour " monsieur " des sous officiers supérieurs à l’état major

1 « J'aime »

Mais justement le ccpm c’est avant de choisir son affectation et donc son unité. Parceque je suis totalement perdu. En gros à la fin de l’école on est classés et ontchoisit une « caserne » et c’est après une fois en poste qu’on choisit sa spécialité ?? Je comprend vraiment pas . Par exemple pour la mobile c’est un escadron qu’il faut choisir ?

Non, quand tu es classéà la fin, tu pourras choisir une compagnie, et c’est là que tu donneras une spécialité : PSIG, BT ou PA

Aaa d’accord, merci bcp

:innocent:

17

2 « J'aime »