Comment percevoir la prime alimentaire

Bonjour,
Je viens d’incorporer mon unité il y a 2 semaines et j’aurais aimer savoir ci il fallait faire une demande pour avoir la pension alimentaire ou ci on la reçois directement lors de notre premiere solde. Sinon ou dois je faire la demande?
Merci

Coucou on la recoit des notre premiere solde pas besoin de régularisé :slight_smile:

Affectée le 14 janvier je n’ai eu que ma solde et normalement je suis sensé touche la Prime Alimentaire de janvier et février maintenant tu peux être décalé de 1 mois ou avoir 1 mois d’avance ça dépend :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs comment ça ce passe au niveau des repas ? Cantine obligatoire? Peut-on se préparer ce que l’on veut ? (Je fait de la muscu, et la répartition des nutriments est importante)

En unité GD chacun chez soi le midi en temps normal. :slight_smile:

3 « J'aime »

D’où la prime alimentaire qui est là pour remplacer le mess d’autrefois (cantine militaire) :slight_smile:

5 « J'aime »

En ecole c’est MESS obligatoire, et en QL tu fais ce que tu veux :wink:

1 « J'aime »

Le repas et quand on mange.
Le sujet que j’aime bien ! :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Chef faudrait pt’etre penser à manger!!! (La 7eme compagnie :joy:)

2 « J'aime »

Holà :slight_smile:

Si jamais vous avez des doutes par rapport à la solde et votre PA (Prime Alimentaire) voici ce que j’ai toucher (le salaire n’est pas tabou mdr) :

La paie est normalemenr le 25 (des fois je touche le 26 et la j’ai toucher le 27 fev… :unamused:) on touche la PA avant le salaire pour certain et des fois apres ca depend…

Sortie d’école le 11 janvier : 1030€ (pas reçu de PA ce mois ci)

Salaire Février : 898€ (solde) + 672€
(PA de janvier+fevrier+mars soit 224€ une PA)

Donc en fonction de ta sortie d’école la PA du mois de ta sortie si tu ne la pas toucher, elle sera régularisée la mois suivant et tu revoir ensuite la PA du mois d’après (toujours un mois en avance logique vu qu’on est payer le 25 pour le moi suivant) autant dire que si tu sors mi du mois de janvier c’est benef pour ta poire :sunglasses:

5 « J'aime »