Comment fait-on quand on est fumeur, en école ?

Bonjour petite question,
Je suis en attente d’incorporation en EGAV et étant fumeur depuis un petit moment je fais tout pour réduire un maximum, mais je voulais savoir si au cas où je n’aurais pas arrêter de fumer, comment se déroule la vie d’un fumeur en école?
Coin fumeur, fréquence etc?
Ou c’est peut être le meilleur moment pour arrêter de fumer l’école :joy:
Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne veux pas te dire de bêtise alors c’est à confirmer, mais il me semble que vous avez la permission de fumer 2 fois dans la journée, une fois le matin et une fois le soir selon ce qui m’avait été rapporté.
Sûrement aussi que ça dépend des cadres et des écoles. Je pense malgré tout que ça peut être le bon moment d’arrêter, ne serait-ce que pour le budget ou la course, profite de ne pas avoir le choix :relaxed:

  • D’ailleurs si tu comptes arrêter, autant le faire maintenant et avoir le manque, le stress et l’irritabilité post-arrêt avant que pendant l’école, ménage toi, je pense qu’il y aura d’autres choses à gérer là bas, ce serait dommage que ça t’handicape psychologiquement ou physiquement !

En effet il y a des créneaux horaires pour fumer, pour mon incorpo à Dijon il y a 4 créneaux. Cela dépend des compagnies.

1 « J'aime »

Dac merci,
Après je pense que le mieux est d’arrêter de fumer avant, pour le sport d’une part et je pense pas que ce soit très bien vu des cadres :thinking:

2 « J'aime »

Force et honneur !! (20c)

2 « J'aime »

Merci de vos réponses les loulous :grin: je sais que c’est mieux d’arrêter avant et je fais tout pour, mais ça fait presque 10 ans alors c’est compliqué :joy: je voulais juste connaître les créneaux possibles et 2-3 clopes par jour ça serais le top pour moi qui fumé un paquet par jour :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Je me suis aussi posé la question honnêtement et j’espère que tu réussira à arrêter si c’est vraiment ce que tu veux ! Perso je fumes depuis 2 ans et j’essaie de diminuer avant mon incorpo je suis passé de 1 paquet a 4-5 par jour… Manque plus que d’arrêter totalement mais ça c’est plus compliqué :sweat_smile:

Arrêter de fumer fait parti de la préparation physique. Vous irez mieux, vous économiserez de l’argent et vous n’aurez plus de dépendance.
Cependant je comprends que ce soit difficile, mais ce n’est pas insurmontable !

2 « J'aime »

Je confirme que ce n’est pas insurmontable. Et en plus ça travaille le mental :blush:

Personnellement j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, du jour au lendemain alors que je fumais un paquet par jour environ! J’ai profité d’une semaine de vacances pour changer les habitudes! Et après il a suffit que je me dise « tu n’as pas fumé hier pourquoi aujourd’hui ? », puis « cela fait x jours que tu n’as pas fumé, ne fumé pas maintenant ». Je n’ai jamais retouché une cigarette ! Courage, vous êtes des battants! Armez-vous de votre mental d’acier et let’s go!

5 « J'aime »