Comment faire une contestation

Bonjour,
pour revenir a la théorie du premier message la « théorie lettre = négatif » n’est pas forcément fiable j’ai personnellement eu une réponse positive par lettre.
pour la contestation je penses également que ce n’est pas le plus judicieux, mieux vaut retenter en étant préparer au maximum afin de montrer que tu ne baisse pas les bras.

Je comprend tout à fait la logique de vos réponses. Cependant je ne remet pas en cause ma motivation car comme je l’ai stipulé précédemment, elle est sans limite. C’est pas un problème le fait de recommencer. J’avoue que mon échec viens d’un manque de révision par rapport à un thème précis. Mais attendre une année pour pouvoir retenter c’est très long… De plus il faut compter les mois avant l’entrée en école. Je trouve cela dommage car le temps est précieux haha.Tans pis c’est comme ça. Bonne continuation à vous tous.:wink:

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, mais j’ai extrêmement de mal à comprendre le principe d’un recours sur un échec concernant une épreuve écrite.
En exagérant alors on peut dire que ça sert à rien de réviser: si j’échoue ben je fais un recours et basta.
Pour moi ce n’est pas normal. Tu échoues car tu as mal révisé tu t’es mal préparé: prend sur toi c’est ta faute si tu dois attendre 1 an de plus.
Mais ce n’est que mon avis

4 « J'aime »

Actuellement et ce depuis fin d’année 2018, les réponses qu’elles soient positive ou négative sont envoyées par mail aux candidats par le BRCE (la direction)
Concernant le troisième type de réponse : l’entretien complémentaire psy , ce sont les csc qui contactent les candidats soit par tph ou par mail

1 « J'aime »

@V_F_R +1 :facepunch::facepunch:
Après je comprend qu’ils soient dégoutés mais je te rejoins totalement.
De plus je pense pas que les évaluateurs, recalent les gens par plaisir. Pour eux ça change pas leur vie

Les « évaluateurs » sont des machines

Ça passe dans une machine mais en suite pour les test qui sont positif, il y a des humains qui regarde le dossier dans la globalité :wink:

Comme nous avec le psychotechnique, ta copie et quand même vue par quelqu’un

1 « J'aime »