Comment faire une contestation

Bonjour,

Je viens d’avoir une réponse qui est NÉGATIF !

Je confirme bien la théorie LETTRE c’est Mauvais Signe

Je voudrais savoir comment faire pour contester la décision ?

C’est urgent !

1 « J'aime »

salut, tu as été refusé a cause de quoi ?

Teste de CG
et de Compréhension de texte

Il faut attendre 1 ans pour repasser le concours.

Bonjour, je pense que faire une contestation n’est pas une idée judicieuse, car si il y a échec, c’est qu’il y a une raison et la raison tu la dis toi même : Test de Culture général et compréhension de textes.
Par ailleurs si tu contestes la décision, celà peut être très mal vu par la Gendarmerie.
La meilleure solution reste de repasser le concours 1an après le dernier passage tout en étant mieux préparé.
Bon courage :smiley:

1 « J'aime »

Florian :slight_smile: hey tu as le meme prenom que moi :slight_smile:

Oui je pense je vais aller faire un tour dans l’armée :slight_smile:

Je suis jeune encore donc voila :slight_smile: la gendarmerie ça viendra avec le temps :slight_smile:
merci de vos reponse tout le monde :slight_smile:

Je ne perd pas espoir

Un Soldat ne baisse jamais les bras quoi qu’il arrive dans ça vie. Voila une phrase que je me suis dis

3 « J'aime »

Salut je vien de voir que tu était aussi Négatif tu es pas le seul j’en fait partie aussi je peux t avoué que je suis plutôt dégouté j’ai attendu 5 mois pour avoir une réponse négative :smirk:

3 « J'aime »

Idem 5 Mois

Tu as étais réfuser pourquoi ?

1 « J'aime »

Épreuve écrites et toi

Epreuve Ecrite aussi

Il était difficile les tests :sweat:

1 « J'aime »

Comme le disait @Florian, une contestation n’est pas le meilleur moyen d’avoir gain de cause. Mieux vaut retenter sa chance en ayant progressé (déjà c’est plus valorisant d’être reçu pour la valeur de son travail que parce qu’on a râlé).
À la rigueur, si le refus arrive sur ce qui sera votre dernier essai, autant tenter un recours, sinon il faut s’accrocher et réessayer.

Par contre, sans qu’il soit question de se moquer ou de juger… Vous dites avoir échoué aux tests écrits : l’orthographe et la grammaire ont leur place dans la notation. Faites l’effort de soigner tout ça, c’est toujours des points facilement pris.
Après, sur un forum, on peut mettre les fautes sur le compte de gros doigts sur un petit clavier, ou sur l’autocorrect, je ne sais pas :wink:

10 « J'aime »

Moi je pense avoir rater car je suis dyslexique et dysorthographie donc on va dire que c’est compliquer d’écrire le français correctement.

Mais bon je ferais l’anner prochaine dans un autre département que Ile de La Réunion :blush:
En tout cas je vous remercie
Pour vos réponse
Bonne fin de journée à tout le monde

1 « J'aime »

Le département ne change rien ^^ effectivement après il faut voir la réalité en face, sur le terrain il faut des PV corrects . mais révise bien et retente ta chance :slight_smile:

2 « J'aime »

Je sais mais je vais directement rentré dans une armée

Tu peux tester toute les armée ,sans soucis .

Je confirme ce qu’on déjà approuver @Julien et @Florian ; un recours administratif n’ai pas utile ou conseillé si tu rates les écrits.
Cependant un cas de déclaration non apte à la visite médicale. La tu peux faire appel à l’aide de contre expertise.
Après si tu veux faire le teste à une date ultérieur je te souhaite de pouvoir refaire le GAV. Pour ma part j’ai une seul chance avec réussite obligatoire. en cas d’échec ; je vais préparer le SOG et/ou Off.

Courage à toi !:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi échoué aux tests de compréhension de textes… Je dispose de deux mois pour contester la décision prise à mon égard. :grin:
Comme vous le dites tous le fait de contester peut être mal pris… Pour ma part pas du tout. Je cherche à contester cette décision car une personne dont la motivation dépasse des limites et que cette même personne se donne à fond pour commencer la carrière dont elle a toujours rêver, ne mérite pas d’être mis de côté et d’attendre 1 année.
L’entrée en école permet à ceux/celles qui ont échoué à donner le meilleur d’eux mêmes pour rattraper leurs erreurs afin d’avancer sans perdre de temps et de parvenir à leurs objectifs.
Vive la gendarmerie​:heart_eyes::heart_eyes:
Cordialement,
Mathieu :blush:

1 « J'aime »

Excusez-moi mais je doute de la légitimité de cette démarche. Comment est-ce possible de contester un échec à un concours? C’est un peu comme rater son bac et dire « Si si je l’ai réussi je vous jure! » Si ça se termine bien tant mieux mais à mon sens ça n’a pas lieu d’être.

1 « J'aime »

Concrètement je rejoins l’avis de mon camarade ci-dessus.

Une personne dont la motivation est sans limite se donne les moyens de réussir ses concours et concrétiser ses objectifs. Si tu rates, bah parfois une sortie de piste malgré des efforts ça existe. Néanmoins la plus part du temps c’est dû à un manque de travail et de préparation.

Faut savoir faire preuve d’introspection et pas se mentir à soit-même.

Donc si tu rates, évites de t’enfoncer dans les excuses, retentes et donnes toi TOUTES tes chances de réussite.

C’est pas méchant ce que je dis mais faut être réaliste.
Sur ce, bonne continuation.

4 « J'aime »