Combien de temps pour être Gendarme SIC

Bonjour,

J’ai deux questions :

Je suis informaticien dans le civil actuellement. J’ai des diplômes en informatique BTS + licence.

-En combien de temps après l’ESOG je pourrais devenir SIC ?
-En combien de temps une personne travaillant en tant qu’informaticien mais sans diplôme validé pourrais devenir SIC après l’ESOG ?

je pense qu’il te faudra être de carrière et peut être après répondre à un appel à volontaire

1 « J'aime »

Il n’y a pas un cursus cstagn pour être sic ? Je sais que la question m’a été posé lors de mon oral car je suis suis sic dans une autre armée mais j’ai décliné l’offre

Je t’ai mis un message en privé.

Tu es sic dans quel armée ?

In the navy :joy::joy:

D’acc et pourquoi vouloir changer pour la gendarmerie ? :slight_smile:

Ah ca ça me regarde :wink:

Pas de soucis si c’est indiscret ce n’était pas désiré :slight_smile:

En fait les spécificités de sic sont variables en fonction des armées. Je ne rentrerai pas dans le détail de ma carrière pour des raisons évidentes.
En revanche je ne peux que t’encourager à te renseigner dans un cir pour la gendarmerie ou en cirfa pour les autres corps car pour les jeunes 2.0, les sics gagneront ou perdront les guerres de demain…

Je sais de quoi tu parles j’étais en spec. guerre élèc.

Je me suis renseigné cette nuit auprès d’un technicien SIC. Du coup, il n’y a aucune condition de diplôme, il te suffit d’avoir validé ton CAT (possiblement à partir du monogalon) pour pouvoir passer les tests. N’importe qui, avec ou sans diplôme peut prétendre à cette qualification.
Si les tests sont réussis, tu as plusieurs mois de formation à distance intenses (6 mois si je ne dis pas de bêtises) + un stage à Rosny-sous-bois. Ensuite tu es affecté dans une antenne SIC sur le même modèle qu’une sortie d’école (en fonction des disponibilités et du classement).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Sébastien !