Combien de temps avant la PMG ou FORT sommes-nous prévenus?

Bonjour,
Candidate réserviste, j’ai validé les tests de sélection ainsi que la VM. J’ai dû me positionner par choix sur PMG en avril ou FORT en juillet août. Je voulais savoir pour les personnes ayant déjà effectué leur stage, combien de temps avant avez vous été prévenus ? Et du coup combien de temps avant également avez vous eu accès à la formation à distance gendform?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
(Et si vous voulez détailler toute votre expérience ou informations bonne à prendre je suis toute ouïe bien évidemment, c’est tellement chouette de lire chaques expériences et chaques avis)

La FORT c’est un EAD sur Gendform 3.0 donc théoriquement tu n’as pas de date. Il suffit juste de finir les modules.

Excusez moi je ne comprends pas très bien votre réponse,
Une FORT, à ma connaissance pour simplifier, est une PMG sur 4 semaines au lieu de 2.
Je souhaitais juste savoir combien de temps avant le début du stage sommes nous prévenus?

La FORT soit la formation opérationnelle du réserviste territorial est ensemble de module disponible sur Gendform 3.0 avec la possibilité d’obtenir une attestation de suivi des cours (La FORT).

La PMG soit la préparation militaire gendarmerie, qui un cursus présentiel de deux semaines sur un terrain militaire pour vous apprendre les bases du métier, exemple, FTI, MSAA, MAAA.

La FORT permet effectivement de diminuer le temps présentiel car c’est un EAD (Enseignants à distance).

La FORT c’est la formation qui avait vocation à remplacer toutes les PMG.
Cependant la FORT et la PMG sont précédées d’une préparation des cours en EAD, partie nommée à l’oral EAD, mais sur GendForm FORT pour s’y retrouver.
C’est du cours de FORT à l’intérieur, mais ça n’en fait pas une FORT.

La FORT et la PMG sont théoriquement appelées PMIPDN.

1 « J'aime »

Merci beaucoup de vos précisions :grin: cependant je sais différencier la PMG de la FORT, je dois suivre soit une PMG au mois d’avril soit une FORT au mois de juillet, j’attends de savoir sur laquelle je serai inscrite selon les effectifs. Je sais aussi qu’avant celles ci (l’une ou l’autre) je dois suivre un EAD, on devrait me fournir les codes d’accès très prochainement je pense. C’est de là ou je me posais la question au plus tard quand sommes nous tenu au courant de notre inscription à la formation. Sommes nous prévenus à la dernière minute (genre 1 semaine) ou plus avant le 1er jour du « stage ».
Par exemple j’ai du me positionner par choix de préférence sur les 2 formations. Dans mon cas mon choix numero 1 est la PMG en avril (ce qui est dans seulement 2 petits mois), d’où ma question. Car je me demandais selon la date de confirmation, combien de temps me resterait il pour la EAD, si prise pour le mois d’avril.

Ma PMG est programmée du 13 au 27 mars et nos avons eu accès à l’EAD le 17 janvier (2 mois avant). Les convocations devaient arrivées vendredi, mais pas de nouvelles… On verra la semaine prochaine ! Soit un mois avant.

Aussi, je pense que si tu es sur la PMG d’avril, ton EAD ne devrait par tarder à commencer.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je vous souhaite donc bon courage et une belle réussite .

2 « J'aime »

J’ai jamais vu un message avec autant d’acronymes :joy:

6 « J'aime »

L’armée et ses acronymes… :rofl:

5 « J'aime »