Classé g3 en gendarmerie

Bonjour je suis de réserviste et je passe le test GAV en janvier le problème que j’ai c’est que je suis Classe g3 en gendarmerie et je voudrais savoir si ça peut poser problème ce classement à l’entrée en école GAV

dans le référentiel il est écrit " I 3 et G 3 entraînent une restriction appréciable de l’entraînement, notamment l’entraînement physique au combat et limite l’éventail des emplois, en particulier ceux de combattants au contact direct avec l’ennemi. "

Merci donc si j’ai bien compris je peut entré en école mes par contre je peut pas demandé un Psig en sortie d’école par exemple ??

je suis même pas sûr que tu puisses entrer en école étant donné qu’il y a pas mal de sport :thinking: je pense que tu seras sûrement orienté vers les bureaux. Tu as déjà eu l’entretien ?

Nn pas encore mais je fais pas mal de sport physique et endurant et j’ai aucun souci là-dessus

mais pourquoi tu es G3 (si ce n’est pas indiscret) ? il y a peut être moyen que tu passes G2 ?

Y’a 5 ans j’ai subit une opération de l’estomac et j’ai voulue leur dire mes je pense que j’ai fait une erreur de leur dire

oui surtout si tu n’as aucunes séquelles mais bon au moins tu as été honnête. essaie peut-être d’avoir un avis de spécialiste qui justifie que tu n’as aucun problèmes et sa passera peut-être. sur légifrance il y a un article des différentes spécialités en gendarmerie avec le SIGYCOP correspondant et la seule accessible avec G3 est sous officier au sein du système d’information et de communication mais pas pour les militaires sous contrats (donc je pense les GAV)

J’ai un certificat de mon chirurgien en disant que je pouvais exercé le métier de gendarme. L’hôpital militaire me classe g2 et quand j’ai passé ma visite médicale pour la réserve ils m’ont classe G2 et là maintenant il me classe G3 alors qu’il savait que j’avais subit cette opération. Je comprend plus rien…

Pourquoi il t’on classé g3 alors que tu a avant été classe g2 ? Essai de faire un recours.

Soi-disant c’est une erreur de leur part et à qui je dois m’adresser pour faire le recours s’il-vous-plaît

alors là je ne sais pas du tout. essaie de contacter ton CIR :wink: