Choix de la région - Affectation

Bonjour à tous !

Suite à mes recherches je n’ai pas eu de réponses précises donc j’espère en avoir ici !

Ma question est : Suite à l’école de Gendarmerie pour les GAV et durant l’affectation, avons nous la possibilité de revenir dans sa region de base (pour moi l’Alsace), c’est à dire, avons-nous 100% de chances de nous retrouver dans la région désiré (le choix entre PSIG, BT, … n’intervient pas dans la question mais réellement la zone d’affectation)

Merci d’avance à vous !

Salut,
Tu as la possibilité de revenir dans ta région selon les places disponibles et ton classement pour les choisir :wink:
Bon courage

1 « J'aime »

Dans les choix d’affectation, le département où tu habitais ne tombera pas nécessairement. Il y a des places définies et ça change à chaque promotion malheureusement. Donc non, tu n’es absolument pas assuré à 100% d’y retourner

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses je suis deja plus éclairé meme si malheureusement ça ne me donne pas le sourire aha

Moi par exemple je n’ai eu qu’une seule place dans ma région ^^ et je ne l’ai pas eu malheureusement :confused: mais dans ma compagnie il y avait beaucoup de place dans l’Est ! Alors ne soit pas pessimiste mais si tu veux être sûr d’avoir ta place il suffit d’être bien classé ! Dans les 10-20e :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes à moi de donner le meilleur !

Pas forcément, les régions ne demandent pas forcément de GAV à chaque sorti de stage (déjà eu le cas pour certains de ma promo).
J’ai eu de la chance pour l’Alsace perso (1 place uniquement)
Si t’es bien classé, tu choisiras en premier ^^

1 « J'aime »

1 place ? Mais par rapport à une spécialité précise ou 1 place tout court (toutes les spé comprises)

1 place tout court, tu choisi pas la spécialité. Tu choisis la région et en fonction de la nécessité ils t’enverront la où il en on besoin (BTA,PSIG,COB,BDRIJ,COG,…)
Tu peux choisir une unité montagne, gendarmerie maritime, air, armement mais ça c’est pas forcement dans la région que tu désire ^^

1 « J'aime »