Cheveux détachés pour l'école

Hello, demande un peu particulière.

Je voulais savoir si les femmes pouvaient arriver les cheveux détachés la veille de l’incorporation s’il vous plait ?

Merci à ceux qui répondront.

1 « J'aime »

Non c’est cheveux attachés

La veille de l’incorporation, donc le soir où tu vas arriver à l’école, avec démarrage de ta formation le lendemain, tu es encore considérée comme civile. Tu devras fournir des papiers, intégrer ta chambre, etc…

Mais dès le lendemain matin au 1er rassemblement, ça sera chignon et rigueur militaire obligatoire

4 « J'aime »

D’accord merci @Julien, c’est bien cette nuance là dont je parlais (la veille). C’est on ne peut plus clair :wink:

Après moi personnellement je préfère attacher la veille. Cela donne une première impression

Après tu peux avoir une coupe au carré ou encore plis court ,enfaite c’est sois ils sont longs et c’est chignon, soit ils sont pas assez long pour un chignon donc c’est libre ^^ coupe au carré ou autre, faut juste que ça fasse propre quoi.
Mais vue le sens de la question je présume que tu les a long.

1 « J'aime »

Ha oui ? Moi ça passe pas pour un chignon, avec mon carré et surtout le fait que tout soit en dégradé. J’aurais donc éventuellement le droit à une queue de cheval ? Car apparemment selon les cadres, c’est chignon obligatoire quelque soit la longueur

Le truc c’est que la première impression quand tu fais plus de 9h de trajet avant, je t’avoue que ça passe un peu après. Avoir un chignon dans le cou contre un siège auto, pas trop fan aha
Les cadres verront bien le lendemain que je ne suis pas là parce que j’ai vu de la lumière :slight_smile:

Et oui je les ai assez longs pour faire un chignon mais c’était vraiment juste pour l’histoire de la veille, vu que j’arriverai en civil, qu’on ne signera pas de contrat avant le lendemain… Le chignon je le ferai bien évidemment le lendemain y’a aucun souci là-dessus ehe

1 « J'aime »

Quand j’ai incorporé il y avait des filles avec les cheveux détachés, donc je ne pense pas que pour ta dernière journée en tant que civile cela posera problème si tu as les cheveux détachés. Tu peux toujours les attacher bien évidement, mais ce n’est pas obligatoire

1 « J'aime »

Julien, je me permets de venir vers toi.
Pour les hommes, c’est mieux d’avoir les cheveux déjà coupé et barbe rasé ?

Après pour la tenu dite civile de la veille, ça fait trop si j’arrive déjà en treillis rangers :joy:
Je pense pas le faire, mais vue la place que prennent les rangers pour le déclassé, j’hésite a les mettre après être arrivé pour pas les transporter… ^^

Je te conseille de te les attacher en arrivant, avant d’entrer dans l’école.
À notre incorporation à Montluçon, celles qui n’avaient pas les cheveux attachés avaient dû le faire au poste de police, à l’entrée, en présentant leur convocation. Un petit élastique ne te coûte rien, fais au moins une queue de cheval :wink:

  • Pour info, j’ai les cheveux au carré et c’était chignon obligatoire, même avec les mèches qui dépassaient, il fallait que j’utilise des pinces + laque (sans oublier le fameux filet). Ils sont très regardants sur la coiffure, certaines prenaient des tirs pour des chignons mal faits, alors concentrez vos efforts dessus au début :sweat_smile:
    Sont dispensées de les attacher celles qui ont les cheveux courts (à la garçonne) ou un carré vraiment court largement au dessus du col, chose que j’ai vu une seule fois sur une élève d’une autre compagnie en trois mois d’école.
2 « J'aime »

Si tu peux en faire un chignon avec les cheveux qui sont assez longs et mettre de la laque a côté. Sinon tu mets en carré vraiment a ce que tu ne puisse vraiment pas attaché ou a la garçonne ,mais faut que ça fasse propre quoi.

Oui je garderai un élastique autour du bras au cas où aha.
C’était la veille de l’incorporation aussi ? :slight_smile:

Pour les hommes, peu importe aussi : ceux qu’on jugera avoir les cheveux trop longs seront envoyés chez le coiffeur.?
La barbe c’est pareil. Dès le premier matin, ça devra être peau de bébé, sans exception.

1 « J'aime »

Merci à toi du conseil

Franchement, l’intérêt de cette question laisse à désirer, j’espère que vous n’incorporez pas à Châteaulin :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’ose espérer ne jamais tomber avec quelqu’un comme toi @Augustin :heart:

1 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça?

Si tu ne supportes pas que les gens viennent poser des questions qui te semblent idiotes ou inintéressantes, poses-toi des questions sur le métier, parce que c’est une grosse partie de ce que tu vivras au quotidien.

2 « J'aime »

En fait, c’est juste un trait d’humour entre Khaleen et moi qui incorporons dans la même compagnie…

3 « J'aime »