Chaussure en école de Gendarmerie (GAV, SOG, OG)

Bonjour à tous, quelqu’un saurait quel est le modèle de rangers fournit dans le packetage en école de Gendarmerie ? Pour tous ceux qui ont une foulée de type aérienne et non terrestre vous devriez passer voir une podologue en vue de faire des semelles pour les rangers

Salut ! Lors de ma PMG il y a deux ans, nous avons perçu des MAGNUM. Je les utilise encore pour le service et je les emmène en ESOG.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris ce que m’a dit mon homme .
Ils ont perçu 2 paires de rangers (été /hiver)
Et il s’agirait des modèles récent en matière textile et qui se ressert avec 1 main sur le devant avec un lien. Et celles hiver sont fourrées.

+1paire chaussure cérémonie

Je ne sais pas si je t’ai aidé …

2 « J'aime »

Une paire été et une paire hiver pour les actives (référence sur Gendstore).
Chaussures de cérémonie pour les actives SOG ou OG.
Une paire mi-saison pour les réservistes.

Pour les semelles, que ce soit médical ou non, mieux vaut en avoir des confortables :smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour ma part en tant que Gav en rangers été j’ai perçu des Haix black eagle athletic, et pour le modèle hiver des Haix ranger GSG9-X.
Je pense que ce sont les mêmes pour les sous-officier… :woman_shrugging:t3:

2 « J'aime »

Merci pour tes infos @Emilie7283 :wink:

Ça fait effectivement plusieurs fois que je vois parler de rangers de marque HAIX. En revanche, je ne savais pas qu’on en touchait deux paires :thinking:

D’après certaines personnes ça dépend des écoles, à Tulle en tout cas j’en ai eu 2 paires

1 « J'aime »

Chateaulin; les personnels masculins ont touché des Haix, certaines filles des magnums.
Pour l’ecole, il vaut mieux se prévoir une paire légère et peu excessive pour le parcours du combattant! Histoire de garder l’autre paire en bon état.

2 « J'aime »

Ce n’est pas un problème plein de chaussures différentes ? Ou alors on vous imposait juste les même pour les cérémonies ?

Personne n’avait les mêmes dans ma promotion :relaxed:
Les chaussures de cérémonie elles sont toutes identiques donc c’est différent. Mais pour les Rangers aucun soucis. J’en avais en cuir ainsi’ que deux sortes de magnum. Une pour tout les jours l’autre pour les marches, courses et sur le parcours etc (plus légère donc plus agréable pour courir)

2 « J'aime »

@NjLml Donc si je comprends bien on peut s’acheter la paire de rangers que l’on veut ? (En dehors de la cérémonie)

1 « J'aime »

Non tout le monde doit être uniforme, la seule exception c’est pour le treillis déclassé pour les cours de MSAA, et là oui c’est conseillé d’apporter une vieille paire parce qu’elles vont morfler :wink:

Non les personnels en école ne portent pas des rangers uniformes. Un paquetage est donné il n’est pas respecté pour autant.

Oui chez nous il y avait du magnum de l´haix de l´adidas etc!!!

2 « J'aime »

C’est quoi la différence entre foulée aérienne et foulée terrestre ? Perso j’ai les chevilles qui s’affaissent vers l’intérieur et les pieds qui partent vers l’extérieur légèrement, ça m’a jamais fait mal de ma vie au sport mais là on va faire des longues marches de nuits j’ai préféré anticiper suis passé chez le podologue me faire des semelles… Elles sont correctives mais elles sont pas non plus molles, ça risque de ne pas être des plus confortables… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je te réponds en Mp @Georgio

Pour avoir de longues années de semelles orthopédiques derrière moi. Je te conseil de les porter avant de partir tous les jours car tu peux ressentir une gêne au démarrage voir quelques douleurs qui doivent s’atténuer en quelques jours. C’est lié à la nouvelle position de tes pieds.
Dans le cas ou la gêne serait trop importante il faut retourner voir le podologue avant le départ pour un potentiel réajustement des semelles.
(C’est comprit dans le prix ! :wink:) et surtout ne pas hésiter car ça doit apporter du confort pas de la torture !

Pour ce qui concerne le type de foulée je serai curieuse d’en savoir davantage :+1:

1 « J'aime »

Un coureur terrestre attaque par le talon quand il court, c’est son pied qui est fort et qui est l’élément clé de sa biomécanique, il vaut mieux privilégier de grand drop avec des chaussures et des terrains dur pour être dans son milieu le plus favorable. À l’inverse un coureur aérien attaque médio-pied (quasi pointe de pied) et ce sont ses jambes notamment les quadriceps l’élément clé de sa biomécanique, il faut donc avoir de très petit drop (inférieur à 6mm) et une semelle la plus molle possible. La course sûr sol mou est plus favorable aux aériens.(herbe par exemple)

@FemmedefuturG

5 « J'aime »