Chauffeur poids lourd

Bonjour.

Mon copain aimerais savoir si il faut postuler comme sous off général ou pas pour être chauffeur poids lourd ? Les recruteurs étaient très vague à ce sujet, ils ne savaient pas trop… Si quelqu’un peut nous éclairer à ce sujet ça serais génial… Merci

Bonjour,

Je sais pas si cela peut vous intéresser mais je sais qu’il peut postuler en tant GAV EP (Emploi Particulier) en tant que chauffeur poids lourds…

1 « J'aime »

Justement il a 26 ans passé… Donc sous officier obligé…

Bonjour,
Je ne peux répondre à cette question par contre:
Sauf exception il ne pourra pas rentrer à la gendarmerie en étant sur de conduire un jour des poids lourds dans l’institution !
Ses ainsi que des gens qui rentres à la gendarmerie pour devenir garde à cheval ne le deviendront jamais d’autre pour les pletons montagne ne verront jamais la montagne…

Il faut savoir ça avant d’y rentrer et y être près… On est militaire.

1 « J'aime »

Ils ont précisé emploi spécifique. Donc 6 à 14 semaines à rochefort et le reste en école de spe. Seulement on sait pas comment procéder…

En tout cas, il ne fait pas qu’il passe le concours « normal » de gendarmerie puisqu’il finirait sous of apj en brigade ou mobile et pas chauffeur poids lourd mais… je doute que quelqu’un puisse répondre à votre question ici… Il faudrait contacter un CIR pour avoir une réponse (peut être un autre que celui que vous avez déjà contacté…) Voilà!

Oui c’est vraiment trop précis pour que tu trouves une réponse ici. Après comme l’a dit Peio, en théorie quand on rentre en sous-off, sauf si on a vraiment des diplômes très précis ou des compétences uniques et que ça a été convenu en avance, il faut s’attendre à finir n’importe où. Renseigne toi auprès du CIR pour éviter qu’il s’embarque pas n’importe où.
Surtout que les chauffeurs poids lourds sont formés en interne à la gendarmerie, ça m’étonnerai que ce soit des emplois réservés.

Un sous-off m’avait raconté l’histoire d’un gars de sa promotion qui avait été recruté parce qu’il avait un diplôme dans le domaine nucléaire, là pour le coup ce gars avait eu une place réservée dans un bureau bien précis à sa sortie d’école.

Pour le coup je regrette de pas être rentrée avec lui au bureau de recrutement parce que je m’y connais carrément mieux… Il a pas su lui poser les bonnes questions, et en face les réponses étaient très vagues… Un peu déçue du bureau de recrutement du coup… Très peu informé. Surtout que les recrutements ouverts en ce moment ne proposent que mécano auto… Il a plus de 3 ans de boulot en chauffeur poids lourds, il adore ça et voilà… C’est une catastrophe parfois les recruteurs…

1 « J'aime »