Chat en gendarmerie

Bonjour,

J’intègre l’école de Montluçon le 19 novembre. J’habite seul depuis 3ans et j’ai mon chat depuis 2ans avec moi. Je voulais savoir comment se passe l’affectation après l’école militaire ( par rapport aux animaux ). Parce quelqu’un de confiance va reprendre mon appartement, et mon chat va y rester le temps que j’effectue mes classes. Mais beaucoup de mes amis m’ont dit que c’était une mauvaise idée car il risque de faire des bêtises étant donné que je ne serais plus là… Je me suis un peu renseigné auparavant et j’ai lu que certaines brigade acceptait les animaux de compagnie et d’autres non. Donc dois-je me faire à l’idée que dans 6 semaines je ne pourrai plus jamais récupérer mon chat ? Est ce que vous pensez qu’il va être malheureux ? Perdre tous ses repères malgré qu’il reste à son domicile depuis sa naissance ? Nous sommes très complice tous les deux, je sais que c’est un choix et j’assume entièrement, j’aimerais juste des avis sur ce qu’il peut ce passer par la suite.
Merci

Bonjour !
Effectivement c’est possible que ta future brigade n’accepte pas les chats, c’est d’ailleurs mon cas, j’ai 2 chats que je n’ai pas pu emmener avec moi puisque j’ai été affectée sur une base militaire, donc ma seule solution ça a été de les laisser chez ma mère…

1 « J'aime »

Merci de ta réponse !

C’est dommage que ça soit aussi strict sur ce sujet. Mais bon, il faut parfois faire des choix difficile pour pouvoir atteindre ses envies et ses objectifs.

2 « J'aime »

Bonjour. Tu as déjà des sujets sur les animaux en caserne. Mais c’est plus tournée sur les chiens.

Tu as la même question chez les SOG

Pour faire simple.Il faut en référer à l’officier en charge de la caserne.C’est le seul qui peux donner son accord.

Courage !

2 « J'aime »

Salut! Alors quel est ton retour concernant ton chat? T as pu avoir l autorisation pour qu il vive avec toi?
Mon chat vit avec moi depuis 8 ans… je pars en école fin d année normalement, j angoisse un peu de ce changement

Alors oui ton chat pourrait ressentir ton absence malgré que sa soit sa maison il pourrait vouloir se venger en abimant des meubles ou fesant pipi partout sinon il le vie bien et voilà