Changement test gav apja

Bonjour,
Est ce vrai que les épreuves ont changé? J’ai entendu parler de dissertation etc…? Mais sans trouver de document ou source ou cela est écrit
Merci

Tu dois sûrement confondre avec les épreuve du concours sous off.

1 « J'aime »

Moi j’ai toujours entendu parler de lettre de motiv, culture gé, test psycho et compréhesion de texte. Mais là on me dit que ça a changé et que maintenant les gav ça passe a 9 semaines d’école et qu’il y a maintenant une dissertation … La personne doit se tromper ^^

Alors le programme en école des GAV a changé, ciapt PIE en premier, parcours du combattants, 1 cc au lieux de 3 mais au niveau des tests de sélection je sais pas.

1 « J'aime »

Bah je sais pas non plus alors car un ami à moi l’a passé y a pas longtemps il a tout eu sauf le test psycho donc j’y comprends plus grand chose xD

J ai passé les test en mai dernier dans la région île de france et effectivement je n ai pas eu de tests psychotechniques mais bien culture générale lettre de motivation et comprehension de textes

1 « J'aime »

Bonjour à toi !

Tu passes quand tes testes et aussi dans quelle région /Circo. ?
Je confirme bien que les tests SOG 1 on changé. Mais après en GAV je ne pense pas.

Courage à toi en tout cas.

Merci de confirmer ce que tu as expliqué !
Le parcours du combattant j’ai bien envie de tester :grin::grin::grin:

@Celine , c’est quoi ta source pour les 9 semaines de formations au lieux de 13… ?
Tu en as normalement 1 seul ! Cause terrorismes, donc besoin de monde et manque d’effectif.

Un ami qui a lui que 9 semaines et non 13 semaines.
Mais j ai un doute pour les test je pense que c est les mêmes juste apparemment tu peux avoir les test psycho et d autre non je savais pas ça

Quand est ce qu’il a été en.école ? Je viens de sortir et c’est encore a 13 semaines

1 « J'aime »

@Celine ; pour les tests réservistes tu as juste le psycho. Et un essaie de vêtements le jour même.
Avec pmg de 15 j et apja a domicile

Après apja c’est psycho., culture G, lettre de motivation. Avec 13 semaines de formation.
Sauf cas de force majeure !

Tu me confirme @katrinngo ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça.

1 « J'aime »

Salut pour vous répondre j’ai fait aujourd’hui les test gav aucun changement tout comme avant, lettre motivation, test psycho, culture générale, et compréhension de texte

2 « J'aime »

Bizarre car une personne qui a passé les tests de GAV m’a affirmé qu’elle avait eu une dissertation lors des tests… mais vraiment bizarre car généralement les dissertation tu commences à les faire vers la seconde ou la première alors que les tests sont niveaux 3ème…

Aussi les dissertations et le compositions sont plus pour les sous officiers et les officiers…
Après il faut plusieurs avis et retour actuel.

La lettre de motivation et demander type
1er qu’es ce qui te pouce à entrer dans la gendarmerie en 2eme qu’es ce que tu apportera
3eme se que la gendarmerie pourrait te servir
Donc la construction et le type d’une dissertation c’est vrai

J’ai demandé à 3 personnes qu’ils l’ont passé cette année ( vers mai/juin ) et les trois me parlent de compréhension de texte , lettre de motiv , culture gé et test psycho c’est tout sauf un qui n’a pas eu de test psycho. Donc j’ai un doute pour la dissertation ^^

1 « J'aime »

D’accord, effectivement. Cela me surprend un peu quand même d’avoir une dissertation en teste Ga.

Elle a du confondre avec la lettre de motivation …même si ça a pas grand chose a voir .

1 « J'aime »

Vraiment super bizarre…