Changement de région entre la VM et la PMG

Bonjour à tous, rien à voir avec le sujet mais j’aimerais que vous me renseigner, j’ai passé ma VM pour intégrer la réserve et je suis apte. Cependant j’étais obligé de déménagé pour des raisons familiales donc j’ai signalé mon changement d’adresse et de région. Je redoute un peu pour ma pmg si la gendarmerie va accepter que je puisse effectuer ma pmg dans la nouvelle région où je suis actuellement. Quelqu’un a t’il déjà été dans le même cas que moi ? Comment avez-vous procédé ? Et je précise je suis actuellement dans la Côte d’Azur à Nice
Mon ancien CIR m’a recommandé de me rapprocher du centre le plus proche de ma région pour voir s’il vont m’accepter pour ma pmg… quelqu’un a t’il les coordonnées du centre de sélection et de concours de la région Côte d’Azur?

Les CSC ne s’occupent pas de la réserve…

D’abord il faut voir si tu quittes ta région ! Si ce n’est pas le cas il y a juste à leur donner ta nouvelle adresse.
Sinon :

Il faut d’abord garder une copie de la VM si possible (au cas où).

Il faut contacter le CIR de ta nouvelle région, et demander le contact de la section personnel réserve à la région ou de la cellule réserve départementale de ton département.

Ensuite tu annonces à la SPR/CRD que tu as passé tes tests et ta VM dans une autre région, et tu demandes à intégrer leur réserve en faisant la PMG dans ta nouvelle région (en expliquant que tu as déménagé).

Ensuite ils devraient se transférer ton dossier de candidature.

2 « J'aime »

J’ai déjà quitté mon ancienne région et j’ai une copie de l’aptitude de la visite médicale. D’accord je vais faire ça dès lundi. Mais j’ai recherché pour trouver des informations sur la CIR de ma nouvelle région et j’ai rien trouvé je vais encore continuer à chercher :joy:
Merci beaucoup pour ton aide.

Pour les Alpes-Maritimes la page du groupement redirige vers le CIR de Marseille :

MARSEILLE : 162 avenue de la Timone - 04.91.85.73.20 - cir.marseille@gendarmerie.interieur.gouv.fr

1 « J'aime »

Merci dès maintenant je vais envoyer un mail expliquant ma situation au cir de Marseille et les appeler lundi. Merci pour tout :grin:

1 « J'aime »

C’est normal.

Attention, le CIR ne va servir qu’à te donner les contacts, pas à régler la situation.

2 « J'aime »