C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’appelle Thomas, 30ans, marié et 1 enfant et je réside dans le 68 (Haut-Rhin) .
J’ai le plaisir (et l’anticipation, comme la majorité d’entre nous je pense) d’attendre ma convocation pour l’écrit du concours externe de SOG du 28 septembre 2021, qui devrait arriver début août normalement.
Petite reconversion pour un grand changement de vie puisque avec un DTS et un DIU, je travaillais en tant que technicien en imagerie médicale depuis quelques années. D’où le fait que l’écrit représente l’épreuve la plus anxiogène pour moi étant donné le temps qui s’est écoulé depuis mes dernières études.
Je m’occupe actuellement de mon bébé et me prépare avec de nombreux ouvrages (DUNOD, FOUCHER, VUIBERT…) ainsi qu’une prépa au CEF (avis mitigé).

Je suis en tout cas très heureux de rejoindre la communauté de GcommeGendarme. J’ai posé un dossier de postulation pour la réserve opérationnelle de la gendarmerie sur Minot@ur dans le cas où le concours ne se passerait pas bien. Il ne faut pas partir défaitiste mais étant donné le temps d’attente pour ces dossiers, j’ai décidé de prévoir les différentes possibilités que l’avenir pouvait m’offrir (à 30ans, et avec une famille à charge, on ne peut malheureusement pas avoir les mêmes réflexions qu’en sortant du bac à 18ans).
Le plus fou de mes rêves serait de réussir chaque étape jusqu’à intégrer une BMO ou une BRI mais chaque chose en son temps!

Bon courage à tous pour septembre et pour votre service de tous les jours à ceux qui ont déjà passé cette étape cruciale dans la vie en gendarmerie

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente, j’ai 25 ans et je suis du nord. Après un début de carrière dans le commerce, je souhaite changer de vie.
Ayant fraîchement eu ma visite médicale hier à Nancy, je suis apte pour entre en école de sous-officier en Septembre !

Au plaisir de discuter avec vous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je m’appelle Terii, 31 ans,originaire de Tahiti,marié et père de 2 enfants.
J’ai reussis le concours SOG session septembre 2020,VM apte et en attente de ce fameux mail tant attendus de tous pour une incorporation.

1 « J'aime »

Hello,

Je me présente en tant que nouveau membre de la communauté du forum

Je suis Hugo et j’ai actuellement 18 ans et toutes mes dents, je suis candidat GAV et je suis inscrit sur GCG depuis environs quelques petites semaines, je réside aux alentours de Montpellier une belle province du sud de la France, j’ai passé un CAP graphiste décorateur , rien a voir en effet avec le métier de gendarme, j’ai commencé a être intéresser par divers reportages, témoignages et par passion aussi.

je n’ai plus grand chose a raconter et en espérant rencontrer certaines personnes lors d’une éventuel sélection en école.

bonne soirée a tous

2 « J'aime »

Bienvenue à vous deux ! :smiley:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : THC lors de la VM

Bonjour à tous
Je m’appelle Nolwenn, j’ai 18 ans et actuellement en fin de terminale STI2D. Je me suis inscrite en tant que GAV, et je passe les tests écrit le 20 juillet à Metz. Donc si d’autres personnes aussi manifestez vous :wink:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Questions diverses SOG

Bonjour à toutes et à tous :wave:
Je m’appelle Enzo, j’ai 21ans, j’habite près de Montpellier et j’envisage de devenir GAV (n’ayant pas le Bac) afin de pouvoir participer par la suite au concours Sous-Officier. :smiley:

1 « J'aime »

@EnzoDu34 @nolwenn_thv
Bienvenue à vous deux !

Bonjour à tous,

je m’appelle Étienne. J’ai 33 ans, je suis père de famille ; ingénieur dans l’industrie aérospatiale (je conçois des « bouts » de satellites pour l’armée, les télécom, des missions scientifiques…) ; passionné d’histoire, de sport, de lecture. Je souhaite intégrer la Réserve de Gendarmerie.
Mon avatar est le portrait du Maréchal Moncey. C’est en effet le seul gendarme a avoir obtenu cette dignité sous Napoléon Ier.

Je suis fasciné depuis longtemps par la chose militaire. Les décorations de mes aïeux dans une vitrine, et la conscience que j’ai beaucoup reçu de la France, constituent une partie de moi-même.
Depuis des années, nous avons connu des attentats, le saccage de l’Arc de Triomphe, la montée de la violence, et ce confinement où tant de gens de bonne volonté (soignants, forces de l’ordre, bénévoles) ont montré tant de bravoure. Dans ma tête, il y a cette voix qui demande « Que fais-tu pour les autres, pour ton pays, comment peux-tu aider, prévenir, et protéger? ». Pas grand chose pour le moment !

J’ignorais jusqu’à très récemment que la Gendarmerie disposait d’une réserve. J’ai fait quelques recherches, et je pense que cet engagement est fait pour moi. Je m’y prépare, doucement mais assurément, sans empressement ni faux espoirs.

J’ai tenté une PM dans l’armée de terre en 2009, mais à l’époque c’était tombé à l’eau. Je n’ai jamais clairement su pourquoi (plus de places? Annulation? Recalé à la VM?). Je n’ai aucun problème de santé, je suis juste très myope mais en bonne condition physique.

Je suis tenace, patient, et extrêmement motivé. Je veux aller jusqu’au bout de cet engagement.

Le dépôt des candidatures commence en septembre/ octobre pour une PMG dans un an… Alors si d’ici-là certains d’entre vous ont des infos, tuyaux, conseils à me donner, je les prends tous avec joie et gratitude.

Salutations!

Étienne.

4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Simon, j’ai 28 ans, je suis militaire au sein de l’armée de terre (infanterie) depuis bientôt 8 ans. Je suis inscrit au concours SOG interne de septembre.

Bonne soirée à tous :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

Ilona 19 ans bientôt 20. En études sups et actuellement réserviste en Morbihan depuis Octobre 2020 suite à la PMG qui s’est déroulé à Pontivy. Je suis inscrite pour le prochain concours SOG2.

Bonjour,
Quentin, 24ans, je suis breton, travail actuellement en tant que cariste pour un grand groupe automobile. J’ai récemment passé la sélection GAV et je suis candidat pour le concours SOG 2021.

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis super heureux d’être ici avec vous. J’ai 53 ans, et je souhaite découvrir un max de sujets, et pourquoi pas, nouer des liens ! à bientôt !!! :grinning:

:wink: Bienvenue ! Daïe Daïe !

Bonjour à tous,
Alexandre, j’ai 34 ans, et je vais passer ma PMG à Beynes à la fin du mois.
Un grand merci pour votre forum, une mine d’infos !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Moi c’est Richard 35 ans de l’Hérault je viens de faire une demande pour devenir réserviste :muscle::muscle:

Dans ma petite vie civil je suis agent de sécurité depuis de nombreuse années et ancien militaire​:grin: Je suis ravi de pouvoir entamer cette nouvelle étape avec son lot d’inconnu, d’incertitude mais aussi et surtout l’envie et la détermination !!

Au plaisir de pouvoir vous lire

Bonjour Richard, vas-tu faire la PMG d’octobre à Pezenas ? Ou en es-tu dans le processus de recrutement ?

Bonjour à tous je suis donc Nolan j’ai 17 ans et je souhaite rentrer dans la gendarmerie en tant que GAV pour confirmer mon envie d’entrer dans la carrière. Je passe donc le concours prochainement en espérant rejoindre les rangs de la gendarmerie.

1 « J'aime »