C'est parti pour ma préparation du concours GAV APJA

Alors quand je l’avais passer c’était a Bouliac à côté de Bordeaux… Je pense que ce coup ci ça vas être pareil !

Bon courage à toi pour ta préparation :slight_smile: N’hésite pas à aller faire un tour du côté des ressources, si un petit quelque chose peut t’aider.

1 « J'aime »

Ah c’est bon a savoir ! Merci pour l’info je vais m’y pencher à la débauche ! (oui je traîne sur le forum quand j’ai pas de client a la pizzeria :rofl::rofl:)

1 « J'aime »

C’est pas nous qui allons t’en empêcher, viens quand tu veux ici :laughing:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un appel d’un mec des cours servais… C’est vraiment bien ça ou je continu avec le forum et mon bouquin actuel ?:rofl:

C’est vraiment pas indispensable :wink: D’ailleurs il a ton num comment ? Toi qui leur a donné ?

Tiens tu peux te faire ton propre avis ici :

A cause de l’algorithme de Google et Facebook, j’ai eu la pub… J’ai renseigner mes coordonnée, mais quand je lui ai dit que j’avais eu mon rdv avec le REF REC hier il m’as dit c’est mort, c’est comme si tu rentre au lycée aujourd’hui pour passer ton bac demain ça sert à rien tu vas pas le réussir une deuxième fois… Je lui ai dit « Bha écoutez mon brave monsieur, je vous appellerai de la brigade dans 6 mois pour vous dire que j’ai réussi, puis que je rentre au lycée pour passer mon bac demain. Bonne journée » :joy::joy:

Salut, et parce que tu es trop jeune c vrai ?? Pourtant moi j’ai 17 ans et je suis en attente d’incorporation :thinking:

Tous les arguments sont bons pour vendre :expressionless: ! Bonne réaction que tu as eu je trouve

1 « J'aime »

Fuit ces écoles privés tu va payé plus de 2 000 euros et ils te racontent que des conneries du style on a 100% de réussite (évidement invérifiable), on peux vous proposer des stages en gendarmerie (tout à fait faux) … en plus ils te raconte leur bla-bla t’as pas le temps d’en placer une tout ça pour t’obligé à payer t t’as deux jour pour leurs renvoyé le contrat…

A la limite tu as France Enseignement, tarifs beaucoup plus abordable (environ 500€) mais pour un concours GAV pas besoin tu va a la Fnac t’achète deux trois bouquins, tu va sur PiouApp tu fais tout les QCMs régulièrement histoire de les connaitre pas coeurs et tu va sur bankexams où tu as des sujets et ça passera tout seul (un conseil, met toi à lire (des vrais livres hein pas des BDs ^^) dès aujourd’hui ça t’aidera pour l’étude de texte. Par contre dans 6 mois rêves pas tu serra pas en brigade au mieux tu aura tes résultats écrits :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Salut, écoutes je sais pas, on m’as dit que ça pouvais venir de ça… J’ai reçu mon papier comme quoi j’avais réussi les épreuves écrites et que je recevrai dans peu de temps ma convocation à la VM ainsi que ma convocation en école… 2 semaines après l’appel de Paris pour me dire vous être recalé sans motif…
Si ça avait été sur l’enquête de moralité, je pense que j’aurais été mis à pied avant le concours, ou que cela aurait été stipuler dans mon courrier de réussite à l’examen… Un truc du style « vous avez été reçu au concours, cependant suite à l’enquête de moralité je vous informe de votre mise à pied » mais la non, aucun motif et par téléphone

c’est peut être l’enquête de moralité elle est avant la VM, donc si t’as fais des conneries ou des gens de ta famille … renseigne toi, essaye de trouver des traces de toi sur internet, va consulter ton casier B2, demande au ministère de la justice si ils on quelque chose sur toi… moi c’est ce que je fais et même si je sais que j’ai rien à me reprocher ben ça rassure ^^

1 « J'aime »

J’ai aucun problème sur les compréhension de textes… Je lis déjà beaucoup ça aide vachement :grin::grin:
Mais merci pour tout les sites et autre app, j’ai déjà acheter un bouquin à la fnac je bosse dessus quand j’ai pas de clients :joy::joy::joy:

Aucunes conneries, aucun pv, idem pour ma famille… C’est ça que je comprend pas… Mon réf rec m’as dit qu’il allait ce renseigner, même si c’est un peu tard et que j’aurais du le contacter de suite, j’avais tellement les boules que j’ai tous jeter à la poubelle :joy::joy:

Aaaa mer** c’est super bizarre ça ! Et en gros Paris t’a appelé 2 semaines le mail de la BRCE ? :thinking: Moi perso j’ai reçu un appel de Paris après la visite médicale car j’avais du retard pour leur retourner le bilan de la VM (en gros j’avais un exam complémentaire à faire une semaine après donc le médecin m’a dis, leur dis rien et après l’examen tu leur envoies tout), bref ils m’ont appelé donc pour le retard et ils m’ont informé du fait que j’ai 17 ans que je rentrerai en école plus tard car je dois sortir avec les 18 ans (chose que je savais déjà) et en plus de ça ils m’ont dis que y’a des chances pour que je rentre donc en septembre

1 « J'aime »

Oui, jai plus les dates en tête, mais du style exam passer en Mai, courrier m’informant de ma réussite en Juillet et appel de Paris fin Juillet pour me dire merci au revoir :joy: je t’assure que ça fout les boules quand tu te vois déjà passer la VM et rentré à l’école, tout tes plans tombent à l’eau…

Aaaa ouais je vois et oui le comprends absolument je l’imagine même pas, mais tqt tu prends ta revanche maintenant

1 « J'aime »

Je vais reprendre un peu le sport, faut que je réduise la clope et en avant… Plus qu’à espérer que ce soit positif cette fois ci, et que je rentre enfin à l’école ! :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Concours mercredi 26 juin à Bouliac, donc c’est toujours Bordeaux ! Ya plus qu’à !
Mais bon, j’essaie toujours de voir avec mon ref rec, mais tjr pas de réponses depuis 1 mois… il m’as dit qu’il devais ce renseigner… on verra bien :muscle::muscle:

Allez courage ça va aller ! Force et honneur :muscle::muscle:

1 « J'aime »