Cérémonie en fin de PMG

Bonsoir,
J’ai vu des cérémonies de fin de PMG sur Youtube.
Quand ont-elles lieu svp?
dernier jour? qui peut venir?
Merci
Ben

Normalement le dernier jour.
En raison du Covid elles ont pu être retirées.

En temps normal il est possible de faire venir quelques membres de la famille, en fonction du nombre de stagiaires et de la place disponible.
Ensuite si certaines places sont vides, elles peuvent permettre à d’autres d’ajouter un invité.

3 « J'aime »

Pour ma PMG en octobre, elles étaient annulées à cause du Covid… À voir si ça a changé depuis.

2 « J'aime »

L’ayant faite bien avant, j’avais pu faire venir 5 personnes.
Mais je ne sais plus si j’avais pris une place dispo en plus.

Exemple simple, si c’est organisé dans une base militaire, pas sûr qu’ils fassent un contrôle pour 400 invités…
Dans un lieu plus ouvert, le problème ne se pose pas.

1 « J'aime »

Personnellement je commence la PMG la semaine prochaine et ils nous ont annoncé que nous pouvions convier 2 personnes à la cérémonie de fin. Après ce n’est pas dans une base militaire mais dans l’enceinte d’un lycée. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

1 « J'aime »

2 personnes en cette période c’est déjà bien !

Oui ça change quelque chose.
Pour une base militaire (suivant le type) il faut faire un contrôle en amont du visiteur, lui préparer une autorisation d’entrée…

Tu fais la PMG à Pézenas?

On avait le droit à 2 invités aussi pour notre PMG avant qu’ils annulent tout quelques jours avant la cérémonie :sweat_smile:.

1 « J'aime »

C’est tout de même un beau moment (je parle de mon expérience avant le Covid).
Outre la place d’arme et le défilé, c’est le moment où tout le monde se retrouve dans le gymnase, la famille fait des photos avec le nouveau réserviste en tenue de service courant…

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, moi ce sera logiquement en Juillet, on verra!
Ben

Carrément… Je regrette vraiment de ne pas avoir eu la chance d’en faire une devant mes proches. :pensive:

1 « J'aime »

Tu peux toujours faire la photo à la maison, mais l’ambiance n’est pas la même. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est sûr :joy:. Mais je me rattraperai en ESOG :smirk:.

2 « J'aime »

Oui à Pézenas aussi.
J’espère que ça sera maintenu pour cette session alors !
On croise les doigts ! ^^

2 « J'aime »

Je te le souhaite :crossed_fingers:.

2 « J'aime »

C’est encore mieux !

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma PMG, le mois dernier, sur la convocation c’était écrit que les détails de la cérémonie serait communiqué lors du stage, sous réserve d’être maintenue. Au bout d’une semaine de PMG, toujours pas de nouvelles. Quand on a demandé, on nous a répondu qu’il n’y avait pas encore les consignes.

Au final, cérémonie le vendredi (fin de la PMG le samedi) en comité restreint → pas de public extérieur à la caserne. Ils avaient fait venir quelques officiers. Sinon, on aurait eu le droit à 2 personnes chacun avec test négatif.

Par contre, on a eu la chance d’avoir le personnel du CIR qui a filmé et fait des photos. Nous avons également un camarade qui n’a pas pu faire la cérémonie, mais qui a été spectateur et a pu filmer le défiler. On est en attente du dossier photo qui ne devrait par tarder !

4 « J'aime »

Sinon les cérémonies restent les mêmes c’est juste qu’il n’y a pas les familles c’est bien ça ? Vous recevez un dossier photos ??

Pour nous, la cérémonie est restée la même, oui

Le CIR de Lyon fait un montage et publie sur facebook.

2 « J'aime »

Dans ce cas, si vous avez des amis qui y ont accès, profitez-en ! (A défaut de pouvoir faire venir les proches.)
(Message pour les suivants bien sûr :wink:)

1 « J'aime »

Mon conjoint qui est GM n’a pas pu venir, il n’est pas de l’escadron de Sathonay, même s’il y vient parfois lors des renforts sur Lyon.
Je pense qu’avoir accès ne suffit pas, il faut y travailler. Là c’était des personnels officiers de l’Etat Major, je pense. Il devait y avoir une 20aine de personnes.