Ce fameux mail du BRCE

Bonjour à tous !
Alors voilà, comme beaucoup d’autres topics, j’ai reçu ce fameux mail de la BRCE mardi disant que ma condidature se poursuivait (L9, qu’est-ce que ça veut dire ?)
Sur le coup j’ai pas réfléchi, pour moi c’est que j’etais Admise ! Mais à la réflexion, hier soir, j’ai voulu relire ce mail, et j’ai eu un gros doute ! J’ai donc cherché sur internet, j’ai épluché chaque réponse, et il semblerait que même si des personnes pensent que ce n’est pas forcément positif, la majorité pense que si !
Alors de quel côté dois-je me ranger ? D’un côté j’ai envie d’y croire, je connais quelqu’un qui n’a jamais rien reçu, même ce mail de la BRCE et qui a été recalé.
Mais j’ai peur de m’être faite de faux espoirs aussi… sur le coup j’ai averti mon entourage proche que c’etait bon dans l’euphorie… Pourtant je l’ai lu plusieurs fois ce mail ^^’

Bref j’aimerai avoir VOTRE version, et ceux qui affirment que c’est bon signe (j’ai lu quelque part que c’etait un adjudant qui confirmait lui-même que c’était positif) pouvez-vous m’expliquer ce que cela signifie ?

Très bonne journée à vous (futurs) compagnons ! :wink:

Apres ce mail il y a l’enquête de moralité qui peut s’avérait négative pour certain.
Moi je l’aie reçu et 1 semaine après j’ai été appelé pour la vm

D’accord donc c’est vraiment pour me dire que j’ai réussi les épreuves écrites tu penses ?
Merci à toi de me répondre, c’est adorable !

Oui oui, la si tu a rien a te reproché tu aura bientôt un appel pour la vm

Super ! Merci beaucoup !!!
Oui bon j’ai jamais rien eu, même pas une seule contravention, mais bon je suis pas une folle du volant non plus !
J’ai lu quelque part que certains avaient étés recalés parce qu’en fêtant leur réponse positive, ils ont affiché sur leurs réseaux des photos alcoolisés et que suite à ça ils ont étés recalés… bon ça risque pas de m’arriver haha :laughing:
Sais-tu ce que peut vouloir dire L9?

Ça veut dire que tu es sur la 9 Ème liste de l’année 2019, beaucoup ce sont posée la question. Mais pour moi ça signifie rien ^^

D’accord merci bien ! :wink:

Pas de soucis, patience pour les prochaines étapes ^^

Vous aussi vous me confirmez que c’est positif du coup de recevoir le mail du BRCE ?
Je suis vraiment navrée d’etre un peu insistante, mais je ne pense qu’à ça !
En tout cas merci de votre patience :blush:

J’ai eu le même mail, et j’en suis à l’attente d’incorpo. Donc c’est positif t’en fais pas pour ça !

Oui j’etais justement en train de lire que vous étiez en attente haha ! Courage à vous ! Peut-être que nous nous croiserons plus tard ! :wink::crossed_fingers:t2:

Effectivement tu a réussi les test.
Ils font juste une enquête de moralité.

Tu vas pas tarder à recevoir un mail avec ta convocation à la VM ou un coup de fil pour trouver une date de rendez vous

Tu peux me tutoyé tu sais ^^
Merci, courage à toi aussi !

Super merci de vos réponses !

C’est vraiment génial de voir que ce forum est très solidaire !

Vous me rassurez, car j’ai déjà pris rdv pour mettre mes vaccins à jour, l’ophtalmologue et le dentiste pour m’assurer que tout va bien haha :blush:

T’as eu raison de faire sa, essaye de leurs demande un récapitulatif écrit avec signature et cachet. Au moins ça prouvera que t’as été examiné :slight_smile:

Et j’oubliais pour l’ophtalmologue, tu auras une feuille à lui faire remplir quand t’auras ton rendez vous à l’antenne médicale à compléter QUE si tu portes des lunettes donc fais gaffe. Si jamais tu peux pas avoir de rendez vous, tu va chez ton opticien ils peuvent le faire aussi mais bon.

Ha super merci beaucoup !!! :blush:

On est la pour sa, si t’as d’autres questions n’hesite pas

Attend le formulaire pour l’ophtalmo

Toujours pas de convocation? :slightly_frowning_face: