Ce donner toute les chances de sont coté après un echec

Salut, je me présente, Guillaume 19 ans et il y’a de ça presque 1 ans j’ai commencer les démarches pour les concours GAV, tout c’est bien passer, j’ai réussi les test SAUF les test psychotechnique, suite a une incohérence de ma part, ce qui ma mené a un rendez-vous complémentaire il appelle ça, et la le stresse, je sort de ma zone de confort, loin de chez moi, tout ça qui mène a un stresse énorme, j’ai pas su répondre forcement a toute les question comme je l’aurais du, j’était dans l’optique de vouloir répondre ce quel voulais entendre et forcement j’ai dit n’importe quoi, du coup j’ai pas été pris, et depuis j’ai eu du mal a me relancer mais je pense que je suis très très prêt pour me relancer , alors si vous avez des conseils ou ce qui peut me faire donner confiances aha , merci a vous !

ps: j’espère pouvoir relire ce message dans 8 mois avant de partir a l’école gav :3

ps 2 : Je doit attendre 1 ans avant de repasser les concours, mais et ce que je peut faire les démarches et passer l’entretient avant la date donner (25 février)

Salut;
Jai également passé un entretien complementaire il y a 1 ans qui cest avéré négatif.
Récemment jai relancé ma candidature et tu dois obligatoirement attendre 1 an le jour de tes tests pour te réinscrire sur le site.

Très bien, merci de ta réponse ! Et tu est repasser par l’entretient complémentaire du coup ?

Non la j’attends la convocation aux tests jai passe l’entretien de recrutement la semaine dernière

ça marche ! hésite pas a donner des news après tes tests , bon courage :stuck_out_tongue:

De même pour toi

Alors mois j’ai passé les tests en octobre 2018 et je l’es pas eu ces de ma faute je suis aller sans me préparer puis ça était la culture générale qui était chaud parfois puis la compréhension de France là un manque de temps du coup là ça fais déjà 1ans que je peux le repasse et je suis en plein dans entrain de me préparer pour les repassés

Il faut traiter les problèmes un à un.

Tu as un problème de zone de confort ? Sors-en (travail, loisirs…)
Tu as un problème de gestion du stress ? Apprends à mieux le gérer.

Tout dépends (en grande partie) de ta volonté, mais si tu sors déjà trop de ta zone de confort pour un entretien, qu’est-ce que ce sera pour 3 mois d’école puis une affectation ?

Non c’est pas vraiment ça, juste j’ai jamais été réellement face un psy qui pose tout type de questions, donc je sais vraiment pas quoi répondre, donc le stresse y revient

Sans partir sur des moyens « alternatifs », il y a des méthodes pour la réduction du stress qui peuvent être utiles, mieux vaut avoir quelqu’un qui prends le temps de respirer quelques secondes pour se reconcentrer.