Carte professionnelle

Bonjour je suis réserviste depuis août 2018 et je n’es toujours pas eu ma carte professionnelle. Et j’aimerais savoir comment l’avoir et savoir aussi si les réservistes avaient les mêmes droit comme les gav ou les sous off du genre -75% sur le réseau sncf ?

La première étape c’est mettre sa photo sur minot@ur. Si ça n’a pas été fait, ta carte ne sera jamais éditée.
Ensuite c’est le bureau réserve qui fait la demande, puis te préviennent quand elle est arrivée.
Ensuite il faudra te rendre au BR pour obtenir et activer la carte.
Ne repars pas sans avoir fait tes codes, sinon ça ne servira à rien !
Pour son utilisation ça dépendra de plusieurs facteurs, en espérant que tu n’ai pas trop de problèmes.
Cette carte ne te servira qu’à t’authentifier sur des postes informatiques.

Pour quelle raison nous aurions droit à une réduction SNCF ?
D’abord c’est une carte distincte. Ensuite notre rayon d’action c’est notre groupement, et nous avons une indemnité pour le déplacement. Si nous utilisons le train en 2ème classe, normalement le prix du billet est couvert.
L’utilité de cette réduction est pour les actives qui se retrouvent à l’autre bout de la France.

3 « J'aime »

D’accord la photo elle est faite.

Dans ce cas il faut attendre. Si ça fait déjà 6 mois - 1 an un petit mail ne coûte rien.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai contacté ma cellule réserve afin de voir où en était ma carte pro. L’on m’a dit que le statut était: « en cours de création » en novembre 2020. Avez vous eu une situation similaire ou encore davantage d’informations à cet égard pour savoir, à peu près, les délais ?

En vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

C’est que tu as mis ta photo sur minot@ur, c’est déjà ça. :sweat_smile:

Ma première carte pro a mis BEAUCOUP de temps à arriver.
La seconde était prête à mon arrivée.

Il y a peut-être un allongement des délais avec le Covid.

Ensuite il faudra prendre le temps d’aller signer et enregistrer les codes à la CRD.

Je ne peux pas t’aider, mis à part te dire d’être patient.

1 « J'aime »

Merci pour les infos. Des camarades m’ont dit que c’était relativement long mais d’autres camarades de peloton de PMG ont déjà reçus leurs nouvelles cartes mais ils ne sont pas de la même région alors c’est sans doute ça ^^’

1 « J'aime »

Bonjour,

Où se trouve le code pour activer la carte ?

Il faut passer par le bureau réserve qui demandera d’enregistrer un code perso sur le terminal d’accès.
Mais il faut y aller physiquement.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Est-ce que ce sera activée de suite ?

1 « J'aime »

Si je me souviens bien tu va la programmer au bureau réserve, puis tu fais la 1ère activation en brigade avec ton mot de passe choisis.

Activée ça dépends ce que tu veux en faire.

Attention au renouvellement de mdp.

Je sors du bureau réserve, ils refusent de l’activer sous prétexte qu’ils n’activent pas les cartes pro des réservistes.

J’ignore pourquoi

Ça n’a aucun sens…
J’ai eu 2 cartes pro, mdp inscrit pour les 2 lors d’un passage au BR…

Ils ont la possibilité de le faire et savent comment le faire.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est pas aux personnels d’active dans les brigades de gérer ça.

1 « J'aime »

bonjour,

dit-moi j’ai mise ma photos sur minot@aur, et sa me dis que " Votre photo a été validée par votre gestionnaire ".

Et je voudrai savoir c’est quoi la prochaine étape après.

Car je sais pas, je suis réserviste brigadier depuis ma sortie de PMG de février 2024, j’ai étai mise inapte sur le terrain jusqu’à et du coup j’ai une formation continue qui se déroulera en septembre 2024 nouvelle.

Et du coup je sais pas si je posséderai quand même ma carte pro au moins pour s’en servir pour les avantage, comme la réduction SNCF.

En tant que réserviste tu n’as pas les réductions SNCF

A bon, j’et c’est quoi les avantage des réserviste ?

-10% chez burger king :rofl:

2 « J'aime »

Tu attends que ta carte soit édité par le service qui gère ça.

Tu auras aucun accès informatique sauf ta session mais aucun fichier ou autres.

Tu peux avoir un avantage sur disneyland et sur des trucs de ce style, et non pas de SNCF pour la réserve sauf cas exceptionnel où c’est la région qui prends en charge ton billet et te le transmets sinon rien.

Ah oui ? Dans tous les BK?:joy:

1 « J'aime »