Carte groupe sanguin

Et moi aussi j’avais l’ordonnance de mon médecin traitant, et je n’ai pas non plus payé la consultation pour avoir l’ordonnance mais arrivée au labo là oui j’ai du payer 60 euros

C’est trop bizarre! Bon je vais pas me plaindre de n’avoir rien payé du coup, tant mieux :joy:

Bonjour,

La carte de groupe sanguin se fait en école généralement, pour être valable :

  • il doit y avoir deux déterminations
  • deux dates ou heures différente
  • Deux infirmiers différent ( un par prélèvement, ou le même mais sur des jours différent )
  • Le phénotype complet.

Cette carte vous permettra juste de connaitre votre groupe sanguin pour pouvoir réaliser votre carte pro, cette carte ne vous servira a rien d’autre et sera ranger dans votre dossier médical, car dans le civil pour une transfusion on revérifie le groupe en systématique. ( pas besoin de mettre le patch mitho avec votre GS sur votre tenue, sa sert a rien !!! et souvent certain n’on même pas le bon ^^ et c’est interdit, pas réglementaire ! )

Source: je suis en unité médicale militaire.

2 « J'aime »

Hello,

Dis moi j’ai une petite question, le mail pour la visite médicale tu l’as reçu avec les avoir appeler pour cale une date avec eux ou pas ?

normalement, il te donne une date pour la VM par téléphone et il t’envoie par mail la convocation pour la VM, dans le journée voir le lendemain.

Bon bah j’ai rien reçu …
je vais attendre début de semaine prochaine et je rappellerai la personne qui m’a envoyé le mail et avec qui j’ai pris le rdv …
je me disais bien que y’avait un truc qui était louche … merci !