Carte groupe sanguin

Hello, comme dit précédemment je passe la visite médicale le 25 septembre à Dax. Dans le mail, ils nous demandent d’amener des documents médicaux dont la carte de groupe sanguin. J’ai donc fais cette carte qui m’a coûte 60 euros non pris en charge par la sécu. Je voulais savoir si vous l’aviez faite et s’il y avait un moyen de se faire rembourser le montant parce que c’est vrai que c’est assez cher quand même… Autre chose, j’ai récemment perdu ma carte d’identité :woman_facepalming:t4: j’ai donc fais ma demande de renouvellement mais j’ai mon RDV que le 27 donc après la visite médicale, je n’aurais donc pas ma carte d’identité ce jour là. Est-ce que vous pensez qu’une photocopie de ma carte perdue suffit ? Ou alors mon permis de conduire (puisque je n’ai pas de passeport)? Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour à toi.

Concernant la carte de groupe sanguin, tu as fais comment… ? Normalement une ordonnance d’une médecin généraliste suffis.
Après transmet un justificatif a t’as mutuelle, si tu en possèdes une.

Pour la CNI ; tu as remplie des documents administratifs, avec la remise d’un justificatif de demande en cours pour un renouvellement…
Si besoin rapproche toi de ton état civile de ta Mairie pour connaitre les démarches.
Plus simplement, contacte l’antenne médical et informe que tu as perdu t’as Carte et que tu ne l’as pas encore.

Bonjour, merci pour ta réponse. Pour la carte de groupe sanguin, j’ai une ordonnance de mon médecin traitant mais arrivée au laboratoire, on m’a annoncé que rien n’était à la charge de la sécu… Dans ce cas à quoi sert l’ordonnance ? :woman_shrugging:t4:
Oui, je vais envoyer la facture à la mutuelle avec une photocopie du mail de convocation à la VM et qui sait, peut-être que ça aboutira à quelque chose…
Pour ma CNI je vais essayer d’avoir un justificatif pour montrer que je suis en train de la refaire, en espérant que ça passe.

1 « J'aime »

De rien au plaisir d’apporter mon aide !!
Pour l’ordonnance je sais pas, n’étant pas médecin ^^’

Courage a toi en tout cas :slight_smile:

Merci beaucoup c’est gentil :blush:

De mémoire c’est pris en charge lorsqu’il y a quelque chose derrière, comme une opération.

1 « J'aime »

L’ordonnance sert a pourvoir faire les gestes médicaux mais ne garantit en aucun cas que se soit pris en charge.

1 « J'aime »

Bonjour,
Question, j’ai eu le mail de convocation pour la VM le 26 septembre à Rennes, et ils ne me parlent pas de carte de groupe sanguin. Es ce que je dois en faire une, car vous me faites douter.

Non pas obligé de la faire, il te la ferons en école

1 « J'aime »

Super, j’ai dépense 60 balles pour rien, un vrai plaisir

2 « J'aime »

Merci pour la réponse

Vois ça plutôt comme un investissement.
C’est 60€ mais tu aurais pu ne pas avoir eu à payer et perdre 1000€ à côté. :wink:

Ben tu perds pas 1000€ puisqu’elle aurait été faite en école.

La carte de donneur qui détermine également mon groupe sanguin peut-elle convenir ?

C’était une façon de dire qu’elle aurait pu perdre plus, que ce n’est que 60€, même si ça fait déjà une somme.

2 « J'aime »

Non. Car elle ne comporte pas 2 déterminations de ton groupe sanguin.

C’est vraiment bizarre que tu aies eu à payer, personnellement je n’ai du payer que la consultation chez le médecin pour qu’il me donne l’ordonnance pour savoir quel était mon groupe sanguin…

1 « J'aime »

Si vous n’avez pas votre carte de groupe sanguin, elle sera faite en école

1 « J'aime »

Effectivement moi non plus je n’ai rien payé. Mon médecin m’a fait une ordonnance ( sans même me faire payer la consultation) et je n’ai rien payé au labo… c’est bizarre tout ça

La nana nous a dit que c’était remboursé que pour les cas indiqués ci-dessous donc ouais je sais pas c’est bizarre que vous n’ayez pas payé…