Carte d’identité périmée et confinement

Bonjour,

Je devais rejoindre une école en avril mais avec le confinement cela a été décalée.
Malheureusement ma carte d’identité périme en juin et je pense que l’entrée en école se fera après juin. Malheureusement je ne peux pas refaire ma carte d’identité avant , avec le confinement.
Cela va t’il être un problème lors de l’incorporation si je présente ma carte périmée de quelques semaines et un justificatif comme quoi elle est en cours de fabrication ?
Je peux présenter une carte d’identité mais c’est une carte suisse.
Merci à vous tous pour vos réponses

Carte de 10 ou 15 ans ? Si c’est 10 ans c’est prolongé de 5 ans.
Il faut obligatoirement un document français.

Carte de 10 ans, seulement j’étais mineur lors de sa délivrance

Bonne question…
Dans ce cas lance peut-être la procédure, et tu verra.

Pré demande en ligne, maintenant je dois attendre la fin du confinement. D’après ma mairie après la levée, le délai sera de plus d’un mois. Et l’entrée en école se fera dans la foulée. Je sais pas quoi faire

Tu montres ta carte périmé et ton document qui dit qu’elle se fabrique et sans soucis, si t’a un permis de conduire avec c’est toujours mieux

1 « J'aime »

Bonjour, je suis à presque dans le même cas de figure sauf que je l’ai égaré après les élections de ma ville et depuis elle est introuvable, je devais passer ma VM le 27 mars mais bon avec le confinement cela à était annulé, je compte lancer la procédure dès la fin du confinement mais j’ai une question un peu bête, si je vais à ma VM avec le document disant que ma carte est en cours de production ainsi que mon permis de conduire cela suffit-il ? Je pense que oui comme c’est un document officiel comme l’a dit Yanis74 plus haut mais bon sait-on jamais

Un permis de conduire ne vaut pas une CNI ou un passeport, mais pendant une procédure afin d’avoir un nouveau document, vous n’aurez rien d’autre que le papier de la procédure et votre permis de conduire, donc pas le choix.
Cependant si vous n’avez rien…

D’accord merci du renseignement, après oui comme vous dite je n’aurais que ça donc forcément pas le choix