Calendrier des épreuves du concours SOG de septembre 2020

Oyé compétiteurs du concours SOG de septembre 2020,

Encore merci à @Rabbi pour le partage de l’arrêté fixant l’ensemble des dates pour chaque épreuve.

Voici l’arrêté en question : joe_20200306_0056_0038.pdf (142,3 Ko)

Concrètement, que dit cet arrêté ?


  • Ouverture des inscriptions

Les inscriptions en ligne, courent du 9 mars 2020 au 29 mai 2020 à minuit, heure de Paris.

  • Réception de la convocation à l’adresse renseignée

L’arrêté précise que les candidats qui n’auront pas reçu leur convocation au plus tard quinze jours avant la première épreuve, doivent se rapprocher sans délai du centre de sélection et de concours qui aura été désigné lors de l’inscription.

  • Épreuves d’admissibilité

En métropole, les écrits débuteront le 24 septembre à 14 heures.
Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon : 24 septembre à 14 heures (heure de Cayenne)
La Réunion et Mayotte : 24 septembre à 14 heures (heure de Saint-Denis)
Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna : 24 septembre à 12h30 (date et heure de Nouméa)

  • Épreuves d’admission

Vous serez convoqué sur 4 demi-journées, maximum.
Pour les externes : entre le 14 décembre 2020 et le 12 mars 2021
Pour les internes : entre le 9 novembre 2020 et le 11 décembre 2020

BONUS, qu’on connait tous


  • Composition des épreuves d’admissibilité

Externes : épreuve de culture générale
Internes : épreuve de connaissances professionnelles

  • Composition des épreuves d’admission pour les 2 concours

Entretien avec le jury qui se compose d’un entretien avec un psychologue et un entretien avec un groupe d’examinateurs
Épreuve d’évaluation numérique qui consiste en un QCM
Épreuve physique gendarmerie

A vos révisions ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Merci à toi @Sebastien et @Rabbi pour toutes ces precisions. Y’a plus qu’à :stuck_out_tongue_winking_eye: j’ai une petite question, plus de tests psychotechniques ? Je n’ai pas réussi à trouver l’info dans l’arrêté. Merci encore :ok_hand:t2:

Avec plaisir ! :slight_smile:

Au début de la page 2 de l’arrêté :

Lors de leur convocation pour les épreuves d’admission, les candidats sont soumis à des questionnaires psychométriques destinés à préparer leur entretien individuel avec un psychologue. Il ne s’agit pas d’épreuves du concours.

Je ne l’ai pas mis dans le « bonus » parce que ce n’est pas noté, on ne peut pas vraiment dire que c’est une épreuve comme indiqué, mais ils sont bien à faire :slight_smile:

2 « J'aime »

Oups :face_with_hand_over_mouth: merci en tous cas :ok_hand:t2:

Début des inscriptions SOG ! Les inscriptions, c’est par ici

Vous avez jusqu’au 29 mai 2020 minuit :hourglass_flowing_sand:

1 « J'aime »

C’est fait depuis hier au taquet :rofl: merci pour tout @Sebastien

1 « J'aime »

Mois jai décider de le passer en 2021 car honettement physiquement je suis pas très bien.preparer

Je pense que je vais passer lz concours sog cets lieux hors de question de vivre en coloc ta meme pas ton propre intimité

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, je pense que tu n’auras jamais à connaître les désavantages que peut impliquer le quotidien d’un gendarme…

2 « J'aime »