"Calendrier" de la fin de formation - ESOG

Bonsoir à tous,

J’ai une question à vous poser, qui demandera à ceux ou celles qui me répondront d’être au courant des choses actuelles sur le sujet (hooooouuuuu ça fait peeeeeuuuuuuur… meeeeeuh non !).

J’expose d’abord la situation :
J’attends donc ma DM d’incorporation pour l’école en tant ESOG. Mon épouse restera chez nous avec les enfants, et on se retrouvera à notre nouveau logement, qui sera mon lieu d’affectation.
Elle est élève-infirmière, et devra faire une demande de transfert de son IFSI actuel à celui du coin où on ira.

Ce transfert pourrait lui être refusé, pour différentes raisons, parmi lesquelles un délai trop court pour pouvoir la prévoir dans les effectifs.

Voilà donc les questions que je pose :

  • Quelqu’un sait-il s’il est toujours d’actualité que le stage de fin de formation s’effectue dans la brigade d’affectation ? Combien de temps dure ce stage ?
  • Si c’est le cas, on apprend donc son lieu de stage au moment de l’amphi des choix de corps (enfin, juste avant, quoi) ?
  • Combien de temps s’écoule-t-il entre l’amphi et le début du stage ?

C’est le casse-tête tout ça :dizzy_face:

Salut @Julien
Notre situation avec ma femme et un peu la même (elle bosse au CHU, titulaire à son poste). La démarche n’est pas la même, mais les délais sont aussi long. Tes questions sont pertinentes, hâte de lire les réponses.

1 « J'aime »

Bonjour,
La formation d’un élève gendarme dure 1 an (temps en école + « stage en unité »). Lors de l’amphi tu choisis la region de ton choix pour ton affectation. Après cela va dépendre des RH des régions. Certains vont avoir leur affectation très rapidement et d’autres tardivement …
Sinon, l’affectation une fois tombée, il s’agit de l’unité dans laquelle tu pars après l’école (stage et début de carrière)

1 « J'aime »