BTA de montagne

Salut tout le monde !
Est ce que vous pourriez m’expliquer ce qui diffère entre une BTA classique et une BTA montagne ? Mis à part la localisation montagneuse ^^
Merci :slight_smile:

Le Duster ? :grin:

7 « J'aime »

@Maverick On a demandé une réponse pertinente :joy: mais j’avoue que j’aurai répondu pareil :shushing_face::relaxed:

2 « J'aime »

Non, le Ford Ranger! :wink:

2 « J'aime »

@nicolasmorinot Ford ranger c’est le grand luxe, :smile: pour l’instant je n’en ai vu qu’en GMar.
Il doit y avoir encore quelques vieux Defender.

Plus sérieusement les missions de base doivent être les mêmes. Ensuite tout dépends de la localisation de la BTA (station de ski ou non…).
Pour autant ce n’est pas un PGHM.

@Tic Duster et Ranger chez nous !

1 « J'aime »

Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que pour cette spécialité c’est possible. Pour ma part, je souhaitée intégrer à l’avenir une BMO et des sélections seraient proposées aussi en école donc…

@Cecisparrow La sélection pour les EDSR est pour les motards. Pour les piétons pas de formation d’après mes souvenirs.

@Anais630 Je n’ai pas encore vu de Duster mais on est pas trop mal niveau véhicules. Après faut pas rêver, la plupart sont les mêmes qu’en GD comme les partner… :sweat_smile:

@Tic rassure toi, je prends mes PAM avec le Partner !

1 « J'aime »

J’avais lu « comme vous », pas « comme nous ». :sweat_smile:
SOG d’active ?

Oui, en zone montagne

2 « J'aime »

Donc j’ai encore mal compris, j’ai cru que tu étais en GMar.
Je crois que je suis fatigué.:sweat_smile:

1 « J'aime »

PGM dans le Gard. C’est le Ranger qui t’a induit en erreur. D’ailleurs, il part dans la semaine, on le prête à la GMar justement

1 « J'aime »

J’en prends note, et rechercherais de nouveau car des gendarmes de BMO m’avaient donné cette info :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Anais,
serait-il possible d’avoir un récapitulatif de ton parcours s’il te plaît?
Par exemple, ce que tu as fait après l’école, etc.
Bonne journée

J’ai été réserviste pendant 3 ans, j’ai passé le concours en interne, formation à Dijon et je suis sortie début mars pour une affectation dans le Gard. En revanche, je n’avais pas demandé spécifiquement une zone montagne

3 « J'aime »

Je te remercie! As-tu passé le CEM?

Absolument pas, ce n’est pas prévu, et il me semble que personne dans mon unité ne l’a passé

Ok donc j’ai dit une boulette, merci pour l’info.

J’avais déjà lu que les guides de haute montagne (je crois que c’est le bon terme?) avaient la possibilité en ESOG d’avoir une formation pour ensuite intégrer en sortie d’école un PGM ou PGHM, mais je n’étais pas au courant que c’était possible de faire similaire pour intégrer un EDSR.

Si j’ai bien compris, si un élève est déjà motard (permis A j’imagine, et non permis A2 donc bridé), il peut demander à passer une formation pour finalement intégrer un EDSR ? (donc il serait envoyé dans une BMO/PMO ou PA)

Merci à toi :slight_smile: