Bravo aux nouveaux lauréats SOG1 d'octobre 2018

Entre 2 et 3 semaines je crois

Ok merci bcp. Félicitations à nous !

Bravo à tous! J’aurai une question: quand est ce qu’on aura notre visite médicale?

Dans plusieurs mois. Moi je pense pour ma part vers à août

1 « J'aime »

Tu dis Août par rapport à ton classement c’est ça ?

Oui je pense. C’est déjà long de base et des amis qui ont eu des concours antérieurs m’ont dit dans ces eaux là

Tout dépend des csc et du classement pour les VM

Ah ok ! Et vous pensez que les premières incorporations se feront à partir de quel date ? (je suis classé 265)

Les premières dates de votre concours sont prévues pour décembre au mieux . Il reste actuellement 3 incorpos d’octobre 2017 et elles se feront entre avril et août si tout ce passe bien. Après il restera mars 2018 et les internes d’octobre 2018 qui seront prioritaires sur tout les externes. Donc ne vous attendez pas à partir avant la fin de l’année voir début 2020.

Ok, patience est le maître mot

1 « J'aime »

A priori il y a beaucoup plus d’incorpo externes que internes en 2019, à voir

Il y a que 7 compagnies d’internes a incorporer contre 25 externes donc c’est sur qu’il y a beaucoup plus d’externes. Néanmoins les internes passeront devant les externes car ils sont prioritaires.

Salut à tous et encore félicitations aux admis ! Je suis également de la partie après un echec au sport sur la session de Mars 18. J’ai cru comprendre que les premiers d’entre nous rentreraient vers Novembre 2019. En ce qui concerne les VM et les convocations cela se fait par mail ou bien par courrier ? Car j’ai pas mal de soucis du côté de la poste (je reçois un courrier sur deux…). Certain d’entre vous ont déjà été convoqués aux VM ?

Vous savez si il existe une carte, ou site qui répertorie les différentes brigade par compagnie, régions etc…
Un peu comme une carte qui répertorie les régiments de france.

Merci :pray:

Il me semble que non… En revanche quand tu seras en formation tu auras de temps en temps accès à lintranet (internet interne gendarmerie) et via l’annuaire tu pourras voir les brigades de tous les groupements et régions :blush:

2 « J'aime »

je sais pas si c’est exactement ça que tu cherches mais j’ai trouvé cette carte en fouillant sur Internet qui répertorie les services Police/Gendarmerie

Parfait c’est sensiblement ce que je recherchais !

Apres j’avoue que je serais encore plus intéressé par un trie en fonction de qui appartient a qui ? Si se sont des PSIG etc :stuck_out_tongue:
Pour faire les choix a la fin de l’ecole… (j’anticipe je sais ahhah)

J’ai voulu faire comme toi mais c’est le même site que j’ai trouvé c’est le mieux , des fois sur Google il est précisé que se sont des PSIG ou autre mais c’est rare j’ai demandé sur le chat en ligne de la gendarmerie recrute mais sans succès :frowning:

Nickel ça c’est sensiblement la même chose que sur lintranet :+1:

Et tu peux pas voir avec ton école si ils ont quelque chose qui liste les brigades PSIG et tout ?