Bientôt la fin de l’école à Fontainebleau : des questions?

Dernière petite question la VM qu’on passe à l’école en rentrant on refais exactement les même exactement donc dépistage test de vue ouïe… Qu’à la première VM ?

Là vm de l’école c’est pas la même chose tu passes devant lui il regarde ton carnet de santé et il te parle :sweat_smile:

Ah d’accord ça va c’était juste pour savoir en quoi elle consistait

Bonjours, merci pour ton retex mais j’aurais une ou deux questions. Au niveau des week-ends, tu en as eu de libre tout les combien environ ? Est il possible de demander un week-end de libre pour un événement comme un anniversaire (18ans) ? Au niveau des cours, qu’elle est là charge de travail ? Est il possible de prendre de « l’avance » ?
Merci d’avance pour ta réponse.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! :grin:
Et aussi dernière petite question, les affaires que l’on reçois à la chaine d’habillement ( treillis, Polo, pantalon d’inter, rangers… ) tu doit les restituer à la fin de la formation, ou tu les garde pour ton futur en brigade ?

Je pense fortement que tu les garde :sweat_smile:
Ce serais un bordel monstre sinon en brigade s’il devait avoir a gérer toutes cette logistique

1 « J'aime »

Ouais pas faux… mais bon on sait jamais,on a toujours des surprises en France :joy::joy::joy:

Pourrais tu faire un petit retex sur le choix des affectations (places disponibles, les régions, les unités spé) ?
J incorpore fontainebleau le 8 juillet

Salut,
Pour les permissions exceptionnelles il faut faire un compte rendu et donner des justificatifs
C’est pour les événements type mariage décès naissance ou PACS
(Je suis à l’école de Chaumont)

On garde tout à la fin et on part avec en unité

Tout dépends des écoles pour les week-ends de libres ou non, je sais que pour notre compagnie, ils nous ont bloqué 4 week-ends et le reste de libre.
Cependant non, un anniversaire n’est pas une permission exceptionnelle, tu ne pourras sortir que pour ce qui a été dis au dessus, et ça c’est même pas sûr non plus car ça dépends de ton commandant de compagnie, et c’est pas automatique hein :sweat_smile:
Pour ce qui est des cours, normalement ils te fournissent un livret avec tout les cours, tu peux prendre de l’avance mais fais déjà ce qu ils te donnent et après voit pour travailler ce que tu veux :+1:t3:

En ce qui concerne l’habillement, effectivement mon camarade au dessus te l’a dit, on garde les effets, ce seront nos tenues pour la suite de l’école si tout se passe bien. Prends soin de ton matériel car c’est pas forcément toujours de très bonne qualité même si ça reste du matériel de garder gendarmerie.

Pour ce qui est de faire une retex sur les affectations, je suis dans l’impossibilité de le faire, moi même je ne le sais pas encore, en théorie ça devrait arriver soit demain soit vendredi pour nous et on doit choisir lundi à l’amphi pour notre affectation. Mais si tu travailles et que tu te donnes les moyens, tu as de quoi réussir pour avoir ton affectation :pray:t3:

3 « J'aime »

Top ! Merci de tes précisions !
En espérant que tu soit bien classé pour avoir un maximum de choix !
Tu as déjà passer le sport ou pas encore ? Les 3km sont comment niveau terrain ? Route, piste, sentiers ? Un peu de tout ? Avec du dénivelé ? Je commence à m’entraîner vachement sur la course moi, c’est ce qui pèche le plus pour moi, donc autant que je mette toute les chances de mon coté :joy::joy:

1 « J'aime »

Lol je suis pareil que toi ! En grosse galère pour le 3km… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Vous aurez des séances de sport adaptés à chaque groupe de sport quand vous serez classé par groupe. Vous prenez pas la tête, entraînez vous 2-3 fois par semaine et faites du renforcement musculaire, type gainage :joy:

2 « J'aime »

Niquel, pour l’instant 2,3km en 14mn… donc le 3km je pense en 16 ou 17mn on verra bien, jai repris il y a deux semaines a 3 entrainements/semaines :muscle:

Merci beaucoup pour ce retex. J’incorpore le 23 sept à Fontainebleau et c’est rassurant de savoir déjà quelques trucs sur le fonctionnement :smiley:

Bonne chance pour la suite