Bien choisir son affectation, liste officieuse des casernes à éviter

Souhaitant intégrer un escadron de gendarmerie mobile, des collègues déjà en poste m’ont mis en garde sur la vétusté voire l’insalubrité de certains logements de casernes. Bien évidemment on retrouve peu d’informations sur internet, donc j’essaie d’etablir une liste officieuse des casernes à éviter. Histoire de savoir quel souhait émettre en sortie d’école SOG. Si quelqu’un à des informations n’hesitez pas, de mon côté j’ai lancé ma petite enquête en interne, dès que j’ai des retours je vous en ferai part.

5 J'aimes

Retour sur la caserne de Marseille (celle des mobiles) : logements récents. Très bien.

3 J'aimes

Retour positif +++ sur casernes de Satory et Hyère (GM)

3 J'aimes

Retour positif sur celle de Mont de Marsan

3 J'aimes

Retour négatif : Caen et Grenoble (GM toujours)

4 J'aimes

Attention pour Satory j’ai trouvé ceci sur le net :

4 J'aimes

[GD] Asnières-sur-oise - 95270 : caserne récente, pavillons individuels (construction en 2018). +++
[GD] Beaumont-sur-oise - 95260 : ancien commissariat, défraichi, pas de logements sur place, logements dans les villes alentours. +
[GD] Marines - 95640 : caserne récente, pavillons individuels. +++

3 J'aimes

Cherbourg-en-cotentin caserne très récente, avec des immeubles à 1 ou 2 étages.
Par contre comme pour tous les logements Gendarmerie, ce qui a été mal fait se voit très très vite.

2 J'aimes

Peut-être que depuis le reportage les choses ont changé :thinking: je vais en demander plus en ce qui concerne Satory, merci pour ton retour !

1 J'aime