Bien choisir son affectation, liste officieuse des casernes à éviter

Souhaitant intégrer un escadron de gendarmerie mobile, des collègues déjà en poste m’ont mis en garde sur la vétusté voire l’insalubrité de certains logements de casernes. Bien évidemment on retrouve peu d’informations sur internet, donc j’essaie d’etablir une liste officieuse des casernes à éviter. Histoire de savoir quel souhait émettre en sortie d’école SOG. Si quelqu’un à des informations n’hesitez pas, de mon côté j’ai lancé ma petite enquête en interne, dès que j’ai des retours je vous en ferai part.

13 « J'aime »

Retour sur la caserne de Marseille (celle des mobiles) : logements récents. Très bien.

7 « J'aime »

Retour positif +++ sur casernes de Satory et Hyère (GM)

7 « J'aime »

Retour positif sur celle de Mont de Marsan

6 « J'aime »

Retour négatif : Caen et Grenoble (GM toujours)

7 « J'aime »

Attention pour Satory j’ai trouvé ceci sur le net :

4 « J'aime »

[GD] Asnières-sur-oise - 95270 : caserne récente, pavillons individuels (construction en 2018). +++
[GD] Beaumont-sur-oise - 95260 : ancien commissariat, défraichi, pas de logements sur place, logements dans les villes alentours. +
[GD] Marines - 95640 : caserne récente, pavillons individuels. +++

5 « J'aime »

Cherbourg-en-cotentin caserne très récente, avec des immeubles à 1 ou 2 étages.
Par contre comme pour tous les logements Gendarmerie, ce qui a été mal fait se voit très très vite.

4 « J'aime »

Peut-être que depuis le reportage les choses ont changé :thinking: je vais en demander plus en ce qui concerne Satory, merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Bonjour. On peut choisir son lieu d’affectation ?

Tu choisis seulement la région et 3 compagnies mais pas une brigade

3 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur le net. La liste des investissements prévus pour les commissariats et casernes de gendarmerie par région.
immobilerPN_GN_BAT_26-01-2018 Web_compressed.pdf (3,4 Mo)

4 « J'aime »

Bonjour Pauline,
As tu une idée de la satisfaction des voeux de cie pour les EG en sortie d’école?

C’est très très aléatoire difficile de répondre…

1 « J'aime »

Oui voilà assez aléatoire, moi ils ont respectés aucun de mes choux de compagnie par exemple, après j’ai pas le département rêvé mais j’ai une super brigade avec super ambiance

4 « J'aime »

Et moi pareil j’ai eu aucun de mes choix.
Vois comme c’est aléatoire xD

L’idée c’est qu’ils satisfassent tes vœux mais c’est clairement pas garanti.

4 « J'aime »

D’accord merci !

Bonjour,
Merci pour vos réponses , @Pauline17 , @Cecile25 et @Sebastien .
La roulette tourne pour moi, on verra, bien sûr. J’espère que quelque soit l’affectation, de l’avoir dans un délai raisonnable pour l’intégrer intellectuellement . J’aurai tout à aménager pour l’installation. Je n’ai en effet que mon paquetage. Il va falloir s’équiper et faire fondre le compte en banque.

1 « J'aime »

Je suis arrivé dans ma brigade, j’avais 0 meubles ^^

3 « J'aime »

Le respect des vœux est aléatoire, cependant mets quand même la compagnie que tu veux en premier. Certains m’ont dit qu’ils ne regardaient pas du tout mais c’est faux. Apres effectivement ça arrive que quelqu’un choisisse que la Savoie haute Savoie et tombe en Ardèche
Mais ça arrive aussi régulièrement d’avoir son 1er, 2eme ou 3eme vœux. Apres ca dépend du classement et de la moyenne en sortie d’école aussi.

1 « J'aime »